Un plongeur trouve un poisson avec le sourire le plus mignon et lui rend visite tous les jours

- PUBLICITÉ -

En tant qu’apnéiste et photographe sous-marine à Hawaï, Yuki Nakano nage chaque jour avec une vie marine incroyable, des danses amusantes de dauphins aux paisibles tortues de mer.

Habituellement, il essaye de garder ses distances, mais le sympathique poisson épineux aime se rapprocher du plongeur !

Le diodon, un poisson surprenant

Les diodons vivent généralement en eaux tropicales et subtropicales et se nourrissent de petits poissons, de calamars et de crabes. Bien qu’ils aient une apparence menaçante, les diodons sont inoffensifs pour les humains.

poisson-souriant
Crédit : dolphin808m913

Les diodons gonflent pour plusieurs raisons. Par exemple, ils peuvent gonfler pour intimider les prédateurs ou pour communiquer avec d’autres diodons. Ils peuvent également gonfler pour ajuster leur flottabilité et se déplacer plus facilement dans l’eau.

Quelle que soit la raison, le gonflement du diodon est un processus fascinant à observer.

Une rencontre avec un poisson souriant

- PUBLICITÉ -

En février, Yuki a vu le poisson amical pour la première fois alors qu’il se trouvait sur un site de plongée en apnée populaire à Oahu. À ce moment, il remarqua que l’adorable animal marin avait une blessure à l’œil droit et sa blessure semblait très récente.

De plus, il avait beaucoup de mal à nager en ligne droite, mais il ne semblait pas contrarié que son nouvel ami soit proche de lui.

poisson-souriant
Crédit : dolphin808m913

« Quand je l’ai vu pour la première fois, je me suis demandé pourquoi il restait au même endroit, car il s’enfuyait généralement », a déclaré Yuki.

Après avoir constaté son comportement, le plongeur décide de revenir chaque jour visiter le poisson blessé et le retrouve toujours au même endroit. Même si la vue du poisson n’était pas si bonne, tout semblait indiquer qu’il avait reconnu Yuki et l’avait saluée avec un sourire amical.

Un rendez-vous récurrent

En mars, Yuki est arrivé comme d’habitude au même endroit pour son rendez-vous quotidien avec le poisson, mais il ne s’est pas présenté. L’homme était très inquiet pour le poisson, car il pensait que quelque chose de grave lui était arrivé, mais il espérait le revoir.

- PUBLICITÉ -

Yuki a ajouté : « Je le connaissais depuis des jours et soudain, il a disparu. J’ai cru et j’ai attendu de te revoir. »

poisson-souriant
Crédit : dolphin808m913

Incroyablement, trois mois après sa disparition soudaine, le poisson amical est réapparu au même endroit en saluant Yuki.

Selon Yuki, le moment était inoubliable, car il a remarqué que ses blessures s’étaient améliorées et quand il a vu le poisson, il a commencé à sourire. « J’étais content qu’il soit de retour et j’ai chuchoté du fond du cœur : bienvenue à nouveau ! Je t’ai attendu », a-t-il déclaré.

Sur ses réseaux sociaux, Yuki a posté une série de vidéos et d’images où l’on peut voir le poisson souriant et c’est devenu une histoire très populaire. « Cela rend tout le monde heureux. J’aime à penser qu’il est maintenant le poisson hawaïen le plus célèbre. »

Publicité
Dans le même thème
Publicité