L’incroyable réaction de ces dauphins en voyant des bulles sous l’eau

- PUBLICITÉ -

Une machine créant des bulles artificielles sous l’eau a attiré l’attention de tout un groupe de dauphins.

« Au début, comme la plupart des animaux, ils sont un peu méfiants. Mais alors la curiosité l’emporte sur eux. Un individu semble particulièrement envoûté. Elle vérifie les bulles, et pas seulement avec ses yeux. »

Le dauphin : un animal marin très intelligent

Le dauphin est considéré comme l’un des animaux les plus intelligents du monde. Ils sont capables de communiquer entre eux, se souvenir de leurs congénères et sont très curieux. Le cerveau du dauphin est très développé et est l’un des plus grands cerveaux parmi les mammifères !

Les dauphins sont capables de faire des bulles en soufflant de l’air par leur nageoire caudale. Les bulles servent à communiquer entre les dauphins et peuvent également être utilisées pour jouer. Les dauphins sont très curieux et aiment explorer leur environnement.

Malheureusement, ils sont en danger car ils sont chassés pour leur chair et leur peau. Ils sont également victimes de la pollution marine. Il est donc important de préserver ces magnifiques animaux.

Une expérience menée sous l’eau

- PUBLICITÉ -

La chaîne britannique BBC a réalisé une expérience intéressante sous l’eau. Les dauphins et les baleines peuvent nous sembler totalement étrangers. Mais avec leur capacité mentale, leur communication de groupe et la découverte que les dauphins ont des noms individuels, ils sont plus proches de nous que nous ne l’aurions jamais imaginé.

Les caméramans sous-marins Doug Allan et Didier Noirot se sont lancé dans une quête pour filmer les histoires les plus étonnantes de baleines et de dauphins à travers le monde océanique. Ils dévoilent de nouvelles perspectives sur la vie de ces animaux extraordinaires qui redéfiniront à jamais notre façon de les voir.

Pour analyser leur comportement face à une situation qui pourrait les rendre curieux, ils ont placé un appareil capable de créer des bulles parfaites sous l’eau.

dauphin-bulles
Image : BBC

Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’une étude récente a montré qu’il est possible que les dauphins vivent en fait dans des environnements familiaux complexes qui peuvent identifier des frères et sœurs, des cousins, des oncles et avoir aussi des amitiés.

Imaginez si nous pouvions traduire leurs vocalisations dans notre langue, ces animaux pourraient être plus sensibles et humains que nous ne l’aurions pensé à l’origine.

Une réticence au début à cause du plastique ?

- PUBLICITÉ -

De nombreuses personnes ont essayé de savoir ce qui intriguait le plus les dauphins lors de cette expérience. En effet, nous pouvons voir qu’ils analysent les ronds avant même de les toucher. Mais pourquoi ?

« Si je suis un poisson, chaque fois que je nage dans un anneau que je trouve quelque part dans l’océan, j’ai le risque qu’il s’agisse d’une sorte de plastique et qu’il se coince en permanence autour de mon corps. J’imagine que cela va directement à l’encontre de leur expérience de faire quelque chose comme ça. Le dauphin s’est rendu compte qu’il n’y avait que des bulles et qu’elles étaient inoffensives, puis il a nagé. » analyse un lecteur de la BBC.

Publicité
Dans le même thème
Publicité