Les images d’ours polaires qui se nourrissent d’une baleine entière choquent internet

AnimauxAnimaux sauvagesLes images d'ours polaires qui se nourrissent d'une baleine entière choquent internet
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Des images stupéfiantes d’ours polaires qui dévorent une carcasse de baleine ont attisé la curiosité de beaucoup de monde.

Les ours polaires sont les seuls ours considérés comme mammifères marins

Les ours polaires sont les seuls ours qui présentent des caractéristiques propres aux mammifères marins.

Ces caractéristiques incluent une fourrure épaisse et imperméable, une capacité à nager et à plonger, ainsi qu’une tolérance à des températures froides extrêmes.

© Ryan Atkinson – Disney Nature

Les ours polaires vivent principalement dans l’Arctique, une région caractérisée par des étendues de glace flottante et de vastes océans. Ils se nourrissent principalement de phoques, dont ils chassent les jeunes sur la glace.

La principale menace pesant sur cette espèce d’ours est la fonte des glaces de l’Arctique qui rend la chasse aux phoques de plus en plus difficile.

Un manque cruel de nourriture à cause du changement climatique

- PUBLICITÉ -

À mesure que la banquise diminue à cause du réchauffement climatique, les ours polaires sont forcés de vivre loin des phoques qui constituent leur première source de nutrition.

Le changement climatique est un grave problème qui menace la vie de nombreuses espèces animales sur Terre.

© Ryan Atkinson – Disney Nature

Le triste naufrage d’un immense cachalot à Svalbard au Groenland va faire le bonheur des ours polaires.

En effet, dans ces images capturées par les reporters animaliers Ryan Atkinson et Jeff Wilson pour le film Polar Bear sur Disney Nature, on peut voir des ours polaires se nourrir de la baleine entière.

Un spectacle fascinant et terrifiant à la fois

Lorsque la nourriture est abondante, la concurrence entre les ours polaires est largement réduite.

- PUBLICITÉ -

En effet, un cachalot adulte mâle peut peser 40 tonnes à l’âge adulte. Jeff Wilson pense que la carcasse de l’animal nourrit les ours pour la deuxième année consécutive.

Pour lui, l’animal disparaît sous la glace et réapparaît après l’hiver. La baleine est une source de nourriture très importante pour ces ours polaires, car près de 3 millions de calories sont présentes dans la baleine.

Des images fascinantes et terrifiantes à la fois qui montrent à la fois l’impact du changement climatique sur les espèces animales et la disparition de la violence entre ours lorsqu’ils se nourrissent convenablement.

© Jeff Wilson – Disney Nature

En effet, cette trouvaille peut être vue comme un soulagement pour les ours, mais selon une étude publiée par Nature Climate Change, les ours polaires pourraient disparaitre d’ici l’année 2100.

Les ours polaires sont en effet menacés par la fonte des glaces qui les oblige à se déplacer de plus en plus loin pour trouver de la nourriture, et par le braconnage.

- PUBLICITÉ -

Lire aussi : Un combat épique entre deux ours bruns éclate sur une route !

Dans le même thème
Publicité
Advertisment