Un dauphin en détresse demande de l’aide en urgence à un plongeur

AnimauxAnimaux marinsUn dauphin en détresse demande de l'aide en urgence à un plongeur
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Un dauphin emmêlé dans un fil de pêche a demandé l’aide d’un plongeur dans les eaux d’Hawaï.

L’incroyable rencontre a été capturée en vidéo et le plongeur, Keller Laros, a passé huit minutes à s’occuper du mammifère dans le besoin qui a facilement accepté son aide.

L’appel à l’aide du dauphin

M. Laros dirigeait un groupe de plongeurs pour une expérience de plongée avec des raies manta au large de l’aéroport international de Kona sur la grande île lorsque le dauphin a crié.

Le plongeur a expliqué : « La façon dont il est venu et s’est enfoncé en moi, il ne faisait aucun doute que ce dauphin était là pour se faire aider. »

plongeur-aide-dauphin

Le groupe profitait des vues aquatiques quand soudain, ils ont entendu un cri de dauphin qui nageait dans leur direction.

- PUBLICITÉ -

M. Laros a raconté à KITV la manière dont il avait rapidement remarqué que les mouvements du dauphin étaient inhibés. En effet, l’animal était piégé dans une ligne de pêche et un hameçon était logé dans sa nageoire pectorale.

Les dauphins ont-ils peur des Hommes ?

Les dauphins sont connus pour être des animaux doux et amicaux, mais on se demande souvent s’ils ont peur des hommes. La réponse est probablement oui, dans une certaine mesure.

Les dauphins vivent dans un environnement très différent de celui des hommes, et ils n’ont pas été exposés à beaucoup d’hommes dans leur vie. Il est donc naturel qu’ils soient un peu méfiants envers les hommes.

Cependant, les dauphins sont généralement curieux et joueurs, et ils peuvent vite se détendre en présence d’hommes si ceux-ci ne font pas preuve d’agressivité. En général, les dauphins n’ont donc pas peur des hommes, mais ils peuvent être un peu méfiants au début.

Un sauvetage incroyable

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le mammifère a permis à l’homme de travailler pour aider le dauphin à se libérer.

- PUBLICITÉ -

« J’essayais de le déballer, j’ai sorti l’hameçon de sa nageoire pectorale. Un fil de pêche sortait de sa bouche. Mais, la ligne enroulée autour de sa nageoire pectorale très serrée et il avait des coupures à l’avant et à l’arrière », a déclaré Laros.

«J’avais peur qu’en tirant dessus, cela le blesse davantage. J’ai pu couper la ligne de pêche et la dérouler»

Le dauphin a aidé le plongeur

Le plongeur a déclaré que l’animal lui avait patiemment et calmement permis de travailler pour retirer la ligne de pêche.

« Des dauphins à gros nez m’ont souvent approché et ce sont des animaux vraiment intelligents », a expliqué Laros, instructeur de plongée professionnel et chercheur sur les raies manta.

Dans le même thème
Publicité
Advertisment