Ce petit garçon de 8 ans a vendu ses cartes Pokémon rares pour sauver son chiot

ActualitéCe petit garçon de 8 ans a vendu ses cartes Pokémon rares...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Bryson Kliemann, un petit garçon de huit ans, n’a pas hésité à vendre ses biens les plus précieux pour sauver son chien bien-aimé, Bruce.

Un rêve qui s’est transformé en cauchemar

Au printemps, une famille américaine a décidé d’adopter leur premier chien : Bruce. Le fils ainé de la famille s’est directement pris de passion pour son nouveau meilleur ami.

Bruce a reçu tous ses vaccins vitaux précoces pour chiots, y compris contre le parvo, une maladie hautement contagieuse.

Soudainement, le chiot est devenu léthargique et a commencé à perdre du poids. La famille s’est inquiétée, puis surprise, lorsqu’un vétérinaire lui a diagnostiqué cette maladie intestinale inflammatoire.

Bruce et sa maîtresse © Kimberly Woodruff

Sans traitement, il peut être mortel, donc le seul recours était que Bruce soit hospitalisé.

- PUBLICITÉ -

Bruce devait initialement être à chez le vétérinaire pendant environ trois jours. Mais son cas de parvo était si avancé que Bruce devait rester plus longtemps et nécessiter un traitement supplémentaire pour se rétablir complètement.

Les soins totaux de Bruce se sont élevés à plusieurs milliers de dollars. La famille n’était pas en mesure de prendre en charge ces soins. Seul un des deux parents perçoit un salaire pendant que le second travaille au foyer.

Le petit garçon n’a pas hésité à agir pour son chien

Bryson possède une importante collection de cartes Pokémon très rare. Il n’a pas hésité une seule seconde à les vendre pour pouvoir financer les soins de son meilleur ami.

Pour ce faire, le garçon a installé un stand dans la cour de la maison de ses parents, sans leur avoir demandé la permission. En rentrant, son père prend Bryson en photo et l’envoi à la mère du garçon.

Le stand de Bryson © Kimberly Woodruff

La mère de Bryson, émue face à cette image, décide de la partager sur son Facebook. L’image devient si virale que la mère de Bryson a décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne.

- PUBLICITÉ -

Tandis que certains s’arrêtaient pour acheter des cartes Pokémon, d’autres déposaient quelques billets dans la cagnotte de Bryson. En seulement 2 jours, il a réussi à gagner 400 dollars !

Un geste devenu viral

L’histoire de Bryson a fait le tour des États-Unis, et énormément de personnes ont contribués a sauver Bruce.

En effet, des collectionneurs ont même envoyé de nombreuses cartes rares à Bryson. Un employé de Pokémon Co. à Seattle a également envoyé un booster très rare !

Bruce et Bryson © Kimberly Woodruff

La famille a aujourd’hui récolté plusieurs dizaines de milliers de dollars, alors que l’objectif était seulement de 800 dollars.

Bruce a pu être sauvé de sa maladie, et l’argent récolté en plus sert a sauver d’autres chiens de familles dans le besoin.

- PUBLICITÉ -

Et vous, seriez-vous prêt à vendre ce que vous avez de plus cher pour sauver votre animal de compagnie ?

Lire aussi : Pourquoi il ne faut pas adopter de bouledogue français sans poils : une nouvelle race qui souffre

Dans le même thème
Publicité
Advertisment