Un plongeur se retrouve face à face avec l’un des plus grands requins du monde

AnimauxAnimaux marinsUn plongeur se retrouve face à face avec l'un des plus grands...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Un plongeur et photographe de Floride s’est retrouvé face à face avec un énorme requin-bouledogue enceinte et a passé près d’une heure à prendre des photos alors qu’elle se nourrissait de poissons-appâts.

Une rencontre impressionnante

Le capitaine John Moore, 55 ans, est un plongeur et photographe expérimenté. Il plongeait en apnée à des kilomètres au large des côtes du sud de la Floride lorsqu’il s’est retrouvé face à face avec un énorme requin-bouledogue en gestation, surdimensionné pour son espèce.

« Elle était tellement unique qu’elle s’est imposée à travers les autres requins-bouledogues. Elle était super dominante, en quelque sorte à l’avant-garde de tout. Elle nageait jusqu’à mon masque et évaluait en quelque sorte ce qui se passait là-bas. Elle était tellement impressionnante », a déclaré Moore.

Moore dit que le requin s’est approché suffisamment pour qu’il puisse voir ses dents acérées comme des rasoirs et ses yeux teintés de jaune. Pendant 45 minutes, il a dérivé à quelques centimètres du prédateur au sommet, prenant des photos alors qu’il se nourrissait de poissons-appâts.

Un requin-bouledogue en gestation

« Elle avait l’air d’être prête à éclater. Elle était presque ronde, elle était si grande », a déclaré Moore.

- PUBLICITÉ -

Activiste de la conservation, Moore espère que ses photos feront prendre conscience d’une espèce que beaucoup de gens craignent.

En effet, l’animal était anormalement imposant. Sa gestation en est donc la cause, provoquant chez le plongeur l’envie de faire passer un message important.

Le requin-bouledogue, un animal victime des clichés

« Beaucoup de gens entendent le mot « requin-bouledogue » et ils pensent « prédateur effrayant et intimidant ». Je ne les vois pas du tout comme ça. Ce n’est vraiment rien. Ce que je fais, je ne le considère pas comme étant plus dangereux que ce que font beaucoup d’autres personnes. » a-t-il déclaré.

requin-bouledogue
Image : John Moore

On pense que les requins-bouledogues sont l’un des requins les plus agressifs de l’océan, surtout s’il y a de la nourriture. Ce sont des requins au corps lourd et ils voyagent en meute.

En savoir plus sur le requin-bouledogue

Le requin-bouledogue est un animal marin de la famille des Carcharhinidés. Il est l’un des plus gros requins, pouvant atteindre une longueur de 4,5 mètres et peser jusqu’à 700 kilogrammes.

- PUBLICITÉ -

Les requins-bouledogues sont très agressifs et peuvent être dangereux pour les humains. Ils se nourrissent principalement de poissons, mais ils peuvent également attaquer les mammifères marins tels que les dauphins et les baleines.

Les requins-bouledogues sont présents dans les eaux chaudes et tropicales des océans Atlantique, Pacifique et Indien.

S’attaquent-ils au humains ?

Il s’agit d’un animal marin impressionnant. Ces requins sont connus pour être de grands prédateurs, et ils peuvent être très dangereux pour les humains.

Heureusement, ils ne s’attaquent généralement pas aux humains, mais il est important de les respecter et de les craindre lorsque vous êtes dans leur territoire.

gros-requin-bouledogue
Image : John Moore

Si vous avez la chance de nager avec un requin-bouledogue, c’est une expérience que vous n’oublierez jamais. Cependant, restez à une distance respectable et essayez de ne pas les provoquer.

- PUBLICITÉ -

Il est important de respecter les requins-bouledogues et de ne pas les approcher de trop près.

Dans le même thème
Publicité
Advertisment