La vidéo d’un grand requin blanc qui défèque sur des plongeurs choque l’internet

- PUBLICITÉ -

Avec des réflexes ultra-rapides et 50 dents acérées de 7,5 cm, le grand requin blanc n’a guère besoin d’un autre trait de tueur. Mais il semble que le poisson ait quelque chose d’autre dans sa nageoire, dans les rares occasions où il se sent énervé…

Le grand requin blanc, un animal fascinant

Le grand requin blanc est le plus grand des requins. Ces poissons peuvent mesurer jusqu’à 6,4 mètres de long et peser jusqu’à 1,268 kg. Les femelles sont généralement plus grandes que les mâles.

Les grands requins blancs vivent dans les océans chauds et tempérés de tous les continents, excepté l’Antarctique. Ils se trouvent généralement près des côtes, dans les eaux peu profondes.

Le grand requin blanc est un prédateur redoutable. Ces poissons se nourrissent de poissons, de tortues, de mammifères marins, et même d’autres requins. Ils chassent généralement en solitaire ou en petits groupes.

Le requin, un animal mal jugé

En raison de leur taille et de leur réputation, les requins inspirent la peur chez beaucoup de gens. Les attaques de requins sont cependant relativement rares. En 2017, seulement 84 attaques ont été signalées dans le monde, dont 5 ont été fatales.

- PUBLICITÉ -

La plupart des attaques de requins se produisent en eaux peu profondes, près des côtes et lorsque les conditions sont obscures, comme au crépuscule ou pendant la nuit. Les surfeurs, les plongeurs et les nageurs sont les plus susceptibles d’être attaqués.

grand-requin-blanc

Il existe de nombreuses façons de se protéger contre les requins, notamment en utilisant des appâts et des barrières. Les appâts empêchent les requins de s’approcher des baigneurs, tandis que les barrières physiques les empêchent d’entrer dans certaines zones.

Les plongeurs peuvent également porter des vêtements qui imitent le camouflage des requins, ce qui peut les aider à éviter les attaques.

Des plongeurs surpris par un grand requin blanc

En Guadeloupe, un groupe de plongeurs en cage a filmé le moment où ils ont été recouverts des excréments d’un grand requin blanc après que l’un des principaux prédateurs de l’océan se soit déchaîné avec une expulsion nuageuse.

N’ayant nulle part où aller, les plongeurs n’avaient d’autres choix que de s’arrêter et de regarder, ayant la surprise de leur vie.

- PUBLICITÉ -

Au lieu d’être agressif physiquement, le requin a libéré un panache vert jaunâtre toxique. Et il a fait un effort supplémentaire pour secouer sa substance fétide sur autant de plongeurs observateurs que possible.

Publicité
Dans le même thème
Source :Dailymail
Publicité