Vidéo : l’incroyable défense d’une tortue qui se fait attaquer par un immense requin

- PUBLICITÉ -

En Australie-Occidentale, une tortue de mer a esquivé les mâchoires d’un requin-tigre. Les manœuvres d’évitement de la tortue ont toutes été filmées et diffusées au travers d’une vidéo impressionnante !

Les requins et les tortues de mer

Les requins sont connus pour manger beaucoup de choses, y compris les tortues de mer.

En effet, ils ne font pas de distinction entre les tortues et d’autres animaux marins, et elles constituent une importante partie de leur régime alimentaire.

Les requins peuvent facilement tuer une tortue en un seul coup, et ils sont souvent la cause principale de la mort des tortues marines.

Comment se défend une tortue ?

Les tortues marines ont quelques moyens de se défendre contre les requins. Tout d’abord, elles peuvent tenter de fuir lorsqu’elles voient un requin approcher. De plus, leur carapace constitue un véritable bouclier contre les dents des requins.

requin-attaque-tortue
- PUBLICITÉ -

Ensuite, elles peuvent essayer de se cacher en se mettant sous les coraux ou dans les rochers. Enfin, elles peuvent se défendre en donnant des coups avec leurs pattes et de leur queue.

Malheureusement, ces techniques ne sont pas toujours efficaces et beaucoup de tortues finissent par se faire manger par les requins.

Un requin-tigre attaque une tortue

Comme si c’était une version à enjeux plus élevés de la tortue et du lièvre, malgré ses prouesses de chasse et ses dents acérées comme des rasoirs, le requin-tigre ne peut tout simplement pas s’accrocher à la tortue de mer courageuse qui se protège et nage pour sa vie.

Nous pouvons voir la tortue nager dans l’eau à partir d’une caméra qui se situe juste au-dessus de sa tête, lorsqu’un requin-tigre se jette soudainement dans le cadre.

Jenna Hounslow, candidate au doctorat de l’Université Murdoch à l’Institut Harry Butler, s’est dite étonnée de voir « la tortue se défendre agressivement en faisant bouclier au requin attaquant ».

- PUBLICITÉ -

Heureusement, cette tortue de mer a réussi à sortir de la zone de danger et à continuer sa route en toute sécurité !

Publicité
Dans le même thème
Publicité