La terrifiante attaque d’un requin sur une pieuvre géante

Le requin est sans doute l’un des plus terrifiants animaux marins. On a beau le connaître, son agressivité et sa puissance restent impressionnantes. Cette vidéo de lui en train d’attaquer une pieuvre géante ne fait que confirmer cela.

Le requin bambou, un petit requin très puissant

Le requin bambou est un petit requin qui peut mesurer jusqu’à 1 mètre de long. C’est un requin très puissant, capable de se nourrir de proies quasi aussi grosses que lui.

Malgré sa taille modeste, il reste un prédateur redoutable. On le retrouve principalement dans les eaux chaudes de l’océan Indien et de la mer Rouge.

Sur sa chaine Youtube, Nico, formateur de plongée à Bali en Indonésie, a posté la vidéo d’un requin bambou qui chasse une pieuvre géante.

© Nico Dives Cool

Alors que le mollusque était caché dans le sable et invisible, le petit requin l’a sorti de sa cachette et s’en est pris violemment à lui, le secouant dans tous les sens.

La pieuvre a tenté de se défendre par tous les moyens possibles, mais ayant sa tête dans la bouche du requin, elle n’a pas pu lui faire grand mal.

Après quelques secondes de combat acharné, le requin est parvenu à mettre fin aux souffrances de sa proie. Ici, le requin aurait réussi à séparer la tête de la pieuvre des tentacules, provoquant un nuage d’encre.

Le poisson a ensuite cherché le reste de sa proie en nageant proche du sol.

Une vidéo impressionnante

La vidéo de cet impressionnant combat a rapidement fait le tour du web, et ce n’est pas étonnant. Les internautes ont été surpris par la force du requin.

« Imaginez à quel point ses muscles sont puissants. Lorsque les gens essaient de bouger leurs mains rapidement dans une piscine, il y a une très forte résistance. Imaginez maintenant que vous descendez de 20 à 30 mètres et que vous bougez tout votre corps si rapidement. »

« Incroyable comment le requin utilise le récif pour maîtriser la pieuvre, mais ne se blesse pas. »

© Nico Dives Cool

À côté de cela, certains ont été déçus de la performance de la pieuvre, qui est un animal connu pour être extrêmement agile et intelligent.

« Je m’attendais à ce que cette pieuvre fasse un geste intelligent pour se sauver. »

« Déçu de la pieuvre. Elle a juste fourré sa tête dans la gueule du requin et n’a pas essayé de lui arracher les yeux ou de lui planter ses longs doigts dans les branchies. »

En tout cas, tout le monde s’est mis d’accord sur la classe du petit poisson, qui a démontré qu’il méritait son appartenance à la famille des requins.

« L’encre qui sort des branchies des requins, c’est juste génial ! »

Lire aussi : Un homme tué par un gigantesque requin il y a 3 000 ans a été retrouvé

En savoir plus :

Animaux marins | Insolite

|

Pieuvres | Requins

Copy link
Powered by Social Snap