Une femme se filme en train de tenir la pieuvre la plus dangereuse du monde sans le savoir

ActualitéUne femme se filme en train de tenir la pieuvre la plus...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Connaissez-vous la pieuvre à anneaux bleus ? Il s’agit d’un céphalopode qui est réputé pour son venin capable de tuer un Homme en quelques minutes.

Une TikTokeuse manipule une pieuvre à anneaux bleus sans le savoir

Sur TikTok, une utilisatrice se filme en manipulant la pieuvre. Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’il s’agissait d’une pieuvre à anneaux bleus.

L’utilisatrice nous informe qu’elle n’en a pas tenu qu’une, mais bien deux. « En fait, j’en ai tenu 2 dans la même journée. J’ai essayé de leur donner des oranges et j’ai joué avec eux pendant 20 bonnes minutes » explique-t-elle en commentaires.

Pourquoi la pieuvre à anneaux bleus est dangereuse ?

Pour injecter son venin mortel, la pieuvre mord sa victime. Sa morsure est indolore, et il est donc impossible de savoir si vous êtes infecté avant le moment fatidique.

Le venin bloque les signaux nerveux dans tout le corps, provoquant un engourdissement musculaire. D’autres signaux inquiétants interviennent dans les minutes qui suivent : nausée, perte de vision, perte des sens et perte des capacité motrices.

© Sylke Rohrlach
- PUBLICITÉ -

Les infectés succombent d’une crise cardiaque causée par une paralysie musculaire globale.

Il n’existe pas d’antidote connu au venin des pieuvres à anneaux bleus. Les victimes peuvent cependant être sauvées si elles sont rapidement assistées par la respiration artificielle.

Comment reconnaître si un animal est dangereux sans en avoir l’air ?

La première caractéristique des animaux dangereux est leur couleur. Dans le cas de cette pieuvre, sa couleur principale peut être jaune, plus ou moins foncé. Ce qui met la puce à l’oreille sont ses taches bleues, indicateur clair de danger.

En effet, le jaune de cette pieuvre devient de plus en plus vif lorsqu’elle est stressée. Ses anneaux ne sont censé être visibles que si elle se sent en danger.

Lorsqu’une pieuvre à anneaux bleus se retrouve face à un prédateur, elle devient donc jaune vive et sa soixantaine d’anneaux bleus clignotent. En effet, la nature est très bien faite.

© Sylke Rohrlach
- PUBLICITÉ -

Lire aussi : Un homme découvre un dragon bleu sur une plage : un des animaux marins les plus dangereux au monde

Dans le même thème
Publicité
Advertisment