Un homme découvre un dragon bleu sur une plage : un des animaux marins les plus dangereux au monde

ActualitéUn homme découvre un dragon bleu sur une plage : un des...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Connaissez-vous le Glaucus atlanticus, plus connu sous le nom de dragon bleu ? Il s’agit d’une des espèces d’animaux marins les plus dangereuses au monde.

Découverte de la limace au Texas

Eric Yanta, un homme originaire de San Antonio au Texas, est tombé sur une petite créature sur un rocher lors d’une balade sur la plage.

L’homme a posté une vidéo de sa découverte sur le subreddit Marine Biology, demandant aux utilisateurs s’ils savaient de quelle espèce il s’agit.

Ce qu’Eric ne savait pas, c’est que cette petite limace de 2-3 cm est en réalité un animal très dangereux

Le dragon bleu : un animal marin très dangereux

Le dragon bleu, (Glaucus atlanticus) est une espèce de limace de mer bleue. Ces magnifiques créatures sont en fait un type de nudibranche, ou mollusque à corps mou. On peut trouver le dragon bleu dans les eaux chaudes du monde entier, généralement près des côtes.

- PUBLICITÉ -

Le dragon bleu est particulièrement unique dans son apparence. Son corps est transparent et a une teinte bleue frappante.

© Wikimedia

Le dragon bleu possède également des appendices longs et fins qu’il utilise pour attraper ses proies. Ces créatures sont relativement petites, ne mesurant que 2 à 3 cm de long.

Malgré leur apparence délicate, les dragons bleus sont en fait des créatures assez robustes et résistantes. Ils sont capables de résister à des conditions difficiles et même à des toxines qui tueraient d’autres animaux.

Le régime alimentaire du dragon bleu se compose principalement de méduses, mais il peut aussi manger d’autres petites créatures si nécessaire.

Cependant, le dragon bleu est un des animaux marins les plus dangereux du monde. Peut-être même plus qu’un requin.

- PUBLICITÉ -

Le venin du dragon bleu est incroyablement puissant et peut provoquer de fortes douleurs, voire la mort chez l’homme.

Heureusement, ces créatures ne sont pas agressives et n’attaquent que si elles se sentent menacées. Si vous voyez un dragon bleu, ne faite pas comme Eric. Il est préférable de les laisser tranquille.

Dans le même thème
Publicité
Advertisment