Un homme qui fait du kayak tombe sur 3 immenses requins pèlerins

- PUBLICITÉ -

Trois requins pèlerins de quatre mètres de long ont été filmés par un kayakiste au large de l’île de Man.

Craig Whalley, d’Onchan, est tombé sur le poisson mangeur de plancton alors qu’il explorait près d’une zone connue sous le nom de Fleshwick, au large de la côte sud.

Le requin pèlerin, un animal fascinant

Les requins pèlerins font partie de la famille des requins qui existent depuis plus de 450 millions d’années. Ils ont été aperçus pour la première fois en 1758 par le naturaliste suisse Johann Baptist von Spix. Il a donné au requin pèlerin son nom scientifique, le Carcharhinus perezii.

Le requin pèlerin est un requin qui mesure environ 6 à 8 mètres de long à l’âge adulte. Il est généralement gris foncé ou noir, avec des taches blanches sur le ventre. Les requins pèlerins sont carnivores et se nourrissent principalement de poissons, de crustacés et de mollusques.

Ils habitent généralement les eaux chaudes et peu profondes des tropiques et des subtropiques, mais on les trouve également dans les eaux froides de l’hémisphère nord.

La rencontre incroyable des requins pèlerins

- PUBLICITÉ -

Craig Whalley, d’Onchan, est tombé sur ces incroyables mangeurs de plancton alors qu’il explorait près d’une zone connue sous le nom de Fleshwick, au large de la côte sud.

Pouvant atteindre la taille d’un bus, le requin pèlerin est le deuxième plus gros poisson du monde après le requin baleine.

rencontre-requin-pelerin
Image : Craig Whalley

C. Whalley a déclaré que c’était « toujours un privilège de les voir » et « une expérience fantastique ».

Il a rencontré les requins se nourrissant près du rivage et a utilisé une caméra sous-marine pour prendre ses photos. « Vous ne devriez jamais les approcher, mais laissez-les venir à vous », a-t-il déclaré.

Un kayakiste habitué aux animaux marins

Craig Whalley fait du kayak depuis plus de 15 ans et a filmé des requins, des baleines, des dauphins, et même un poisson lune à proximité de son bateau.

- PUBLICITÉ -

Il savait que les requins pèlerins visitaient la région en été entre la mi-mai et la mi-août, lorsque l’eau est pleine de plancton.

Et son expérience a payé, il a réussi à avoir des images impressionnantes de ce requin absolument fascinant. Pour information, le plus grand requin pèlerin jamais enregistré était de 13,72 mètres !

Publicité
Dans le même thème
Source :BBC
Publicité