La liste complète des animaux en B ! Quel animal commence par la lettre B ?

AnimauxLa liste complète des animaux en B ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

NATERA vous propose de découvrir la liste des animaux en B. Le B cache de nombreux animaux très intéressants et impressionnants que nous vous proposons de découvrir !

Babouin

Les premiers des animaux en B sont les babouins, des primates de la famille des Cercopithèques. Ils vivent en Afrique, dans les forêts tropicales et les savanes. Les babouins font partie du groupe des singes anthropoïdes qui comprend aussi les gorilles, les chimpanzés et les orangs-outans.

Il y a environ 25 espèces de babouins. Les plus grands mesurent environ 1,50 mètre et pèsent entre 30 et 40 kilos. Les plus petits mesurent environ 60 centimètres et pèsent 5 à 7 kilos.

Baleine

Les baleines sont des mammifères marins qui vivent dans les océans. Il existe plusieurs espèces de baleines, dont la baleine bleue, la baleine à bosses et la baleine franche. Ce sont les animaux en B les plus imposants.

Ces mammifères peuvent mesurer jusqu’à 30 mètres de long et peser plusieurs tonnes. La plupart des baleines se nourrissent de krill, une sorte de crevette. Elles passent la majeure partie de leur vie dans les profondeurs de l’océan, mais elles remontent à la surface pour respirer.

Les baleines sont connues pour leur chant, qui est produit en communiquant par infrasons.

Bar

© Citron

Le bar est un poisson qui vit principalement en eaux douces. Il est de couleur grise avec une bande noire le long de la dorsale.

Sa forme et sa coloration le rendent très difficile à distinguer des rochers sur lesquels il se trouve.

Barracuda

Le barracuda est un poisson osseux qui est caractérisé par sa forme de corps allongée et aiguisée. Il vit habituellement dans les eaux tropicales et subtropicales.

Son corps est en partie recouvert d’écailles qui lui donnent un aspect rugueux. Le barracuda est une espèce solitaire qui ne vit que rarement en groupe.

- PUBLICITÉ -

Cette espèce de poisson est carnivore et se nourrit essentiellement de petits poissons. Le barracuda peut mesurer jusqu’à 2,5 mètres de long et atteindre une masse de 45 kilos.

Bécassine

© siahvy.org

La bécassine est un oiseau qui appartient à la famille des anatidés. Elle se caractérise par son corps robuste et son long bec crochu. Elle est également reconnaissable à son plumage brun et à ses ailes courtes.

La bécassine a un habitat essentiellement forestier, où elle se nourrit de petits animaux, de fruits et de baies. C’est une espèce migratrice qui se déplace en fonction des saisons.

Belette

La belette est un des animaux en B les plus mignons ! C’est un petit mammifère carnivore de la famille des Mustélidés. Elle est assez semblable à une petite fouine, quoique plus trapue et avec une fourrure plus épaisse.

Elle se caractérise par sa longue queue touffue et ses oreilles pointues. La belette est une excellente nageuse.

Béluga

Le béluga est un mammifère marin qui vit dans les eaux froides et glaciales. C’est l’un des cétacés les plus grands et les plus lourds.

Il a une tête allongée et un corps massif. Son dos est gris et blanc, et sa queue est noire. Le béluga se nourrit de poissons et de crustacés.

Il vit en groupes composés de plusieurs individus. Ces groupes sont souvent dirigés par une femelle dominante.

Bernard l’hermite

Le Bernard-l’Hermite est un crustacé décapode qui se rencontre en Méditerranée et dans les eaux atlantiques de l’Europe. Il est caractérisé par sa coquille ovale, son corps mou et sa coloration brunâtre.

Les Bernard-l’Hermite sont des animaux nocturnes qui se nourrissent de plantes et de petits invertébrés. Ces crustacés peuvent vivre jusqu’à 15 ans en captivité.

Bison

- PUBLICITÉ -

Parmi les gros animaux en B, on retrouve le bison, une espèce de mammifère ruminant de la famille des bovidés. Il est l’un des plus grands animaux terrestres d’Amérique du Nord et l’unique membre de son genre.

Le bison est une espèce protégée aux États-Unis. Sa population a fortement décliné au XXe siècle, en raison de la chasse et de la destruction de son habitat, et il n’en subsiste plus que quelques milliers d’individus. Des programmes de réintroduction sont en cours pour tenter de sauver cette espèce menacée.

Le bison est un animal majestueux, au corps imposant et à la fourrure épaisse. Sa tête massive est ornée de cornes recourbées vers l’arrière. Il mesure environ 2,50 mètres de long et pèse entre 400 et 1 200 kg.

Blaireau

Le blaireau est un mammifère de la famille des mustélidés. Il a une fourrure très épaisse qui le protège du froid. Il se nourrit principalement de fruits et de glands, mais il est aussi capable de chasser des petits animaux.

Le blaireau est un animal très intelligent qui est capable de se débrouiller dans les situations les plus difficiles. Il est aussi très courageux et n’hésite pas à affronter les animaux plus grands que lui.

Boa

Le boas sont des groupes de serpents qui vivent en Afrique et en Amérique du Sud. Il existe une vingtaine de boas différents, qui sont tous différents les uns des autres.

Ils ont cependant trois points communs : ils sont d’une taille assez importantes, ils enroulent leurs proies pour les étouffer, et ne sont pas venimeux.

Le plus gros boa, le titanboa, mesurait presque 15 mètres pour 1 tonne ! On vous rassure, cette espèce est aujourd’hui éteinte.

Bongo

Le bongo est un mammifère qui appartient à la famille des bovidés. Il vit en Afrique de l’Est et du Centre. Il est caractérisé par sa robe brun foncé et ses longues cornes. Le bongo se nourrit principalement de feuilles et de branches. Il est très rare et protégé par la loi.

Bonobo

Le bonobo est une espèce de singe qui appartient à la famille des Hominidés. Il vit dans les forêts équatoriales de l’Afrique centrale. Le bonobo est le plus proche cousin de l’homme et partage près de 99% de son patrimoine génétique avec nous.

- PUBLICITÉ -

Le bonobo est un animal très intelligent et sociable. Il vit en groupe et est très attentif aux besoins des autres membres du groupe. Les bonobos sont connus pour leur comportement sexuel décomplexé. Ils peuvent avoir des rapports sexuels avec n’importe quel membre du groupe, y compris les plus jeunes.

Le bonobo est une espèce menacée. Sa population décline rapidement et il est classé en danger critique d’extinction. La principale menace qui pèse sur le bonobo est la déforestation.

Boomslang

© Bumbus

Le boomslang est un serpent venimeux qui appartient à la famille des Colubridae. Il est originaire d’Afrique du Sud, et on le trouve également en Afrique australe et orientale.

Le boomslang est un serpent arboricole qui passe la majeure partie de sa vie dans les arbres. Il est généralement inoffensif pour les humains, car il préfère chasser les petits mammifères et les oiseaux.

Cependant, le boomslang est capable de produire une neurotoxine mortelle. Son venin est en effet l’un des plus puissants du monde, et il peut tuer un humain en quelques minutes. Il est considéré comme une espèce protégée en Afrique du Sud.

Bouc

Le bouc est un mammifère mâle de la famille des bovidés. Il se distingue de la chèvre par ses cornes et l’absence de laine sur son corps. Le bouc vit en général en bandes solitaires, mais il peut aussi se regrouper en troupeaux.

Le bouc est omnivore et se nourrit de plantes, d’herbes, de fruits et de légumes. Il boit également beaucoup d’eau. Le bouc est un animal agile qui peut sauter facilement par-dessus des obstacles.

C’est un animal robuste avec une peau est épaisse et un pelage est dense. Le bouc est donc très résistant au froid.

Bourdon

Le bourdon est un insecte qui vit dans les buissons, les arbres et les haies. Il est de couleur noire, jaune et blanche et a une tête ronde. Ses ailes sont transparentes. Le bourdon se nourrit de nectar et de pollen.

Les bourdons sont les exacts opposés des frelons, bien qu’au bruit, il n’est pas souvent facile de les distinguer. En effet, les bourdons ne sont pas agressifs envers l’homme.

Seules les femelles piquent, et le font seulement si elles se sentent agressées ou si elles sont prises entre les doigts.

Brochet

Le brochet est un poisson qui est appelé ainsi à cause de la forme de sa mâchoire. Il est de couleur olive et il a une ligne latérale qui est blanche.

Ce poisson vit dans les eaux douces et il est carnassier. Le brochet aime les endroits tranquilles et il est souvent solitaire. Les brochets sont très appréciés des pêcheurs car ils sont assez faciles à attraper et ils se laissent facilement prendre au piège.

Buffle

Le buffle est une espèce de mammifère de la famille des Bovidés. C’est un animal gras et massif, à la robe brune ou noire, qui vit dans les régions tropicales et subtropicales.

Le buffle est surtout connu pour son lait et ses produits dérivés, tels que le beurre, le fromage et la viande. Il est également utilisé en tant qu’animal de trait.

Buse

Le dernier de la liste des animaux en B est un oiseau qui ne fait certainement pas partie des plus gentils.

La buse est un oiseau de proie qui se nourrit de mammifères. Sa tête est large et son bec crochu lui permettent de déchiqueter sa proie. Ses ailes sont longues et pointues, ce qui lui donne une bonne agilité dans les airs.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment