L’orque dans la Seine va être euthanasiée

ActualitéL'orque dans la Seine va être euthanasiée
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Mercredi, NATERA vous informait qu’une orque avait été aperçue dans la Seine et que son pronostic vital était engagé. Aujourd’hui, le Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime déclare que l’orque sera euthanasiée.

Une tentative de sauvetage qui a révélé un malêtre de l’animal

Hier, le 28 mai, une opération de sauvetage entreprise par plusieurs organismes a été entreprit. Cette opération a mis en évidence une absence de vivacité, des réactions incohérentes et un comportement erratique et désorienté de l’animal.

En effet, l’orque ne cessait de faire des allers-retours d’un côté à l’autre de la berge. Les enregistrements sonores effectués par les équipes de sauvetage ont révélé « des vocalisations assimilables a des cris de détresse ».

Les images collectées par les différents organismes ainsi que les différentes analyses effectuées par des biologistes et vétérinaires ont révélé un état de santé critique de l’orque.

L’orque souffre de mucormycose

La mucormycose est une infection profonde du derme et de l’épiderme qui semble surtout toucher les mammifères marins immunodéprimés. C’est une maladie émergente qui atteint le sang, les reins, les poumons, le cœur et le cerveau.

© Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime
- PUBLICITÉ -

Cela pourrait expliquer le comportement anormal de l’orque.

Selon les experts, la maladie de l’orque a atteint un stade très avancé et fait énormément souffrir l’animal. De plus, cette maladie est contagieuse pour les autres animaux marins immunodéprimés.

En sachant cela, la décision d’euthanasier l’orque a été prise.

Lire aussi : Un combat entre des orques et des grands requins blancs a bien failli avoir lieu aux États-Unis

Dans le même thème
Publicité
Advertisment