La liste complète des animaux en Z ! Quel animal commence par la lettre Z ?

AnimauxLa liste complète des animaux en Z ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Découvrez la liste des animaux en Z ! Dernière lettre de l’alphabet, très peu d’animaux commencent par un Z.

Les animaux en Z : (cliquez sur un animal pour en savoir plus sur lui !)

Zèbre

On commence la liste des animaux en Z par le plus connu d’entre eux : le zèbre.

Le zèbre est un animal herbivore vivant en Afrique. Il est caractérisé par son pelage rayé de noir et blanc. Il existe 3 espèces différentes de zèbres. Le zèbre de Grevy, le zèbre des plaines et le zèbre de montagne.

Le zèbre est un animal très social et vit généralement en petits groupes appelés « bandes ». Les bandes sont composées de femelles et de leurs petits. Les mâles vivent en dehors des bandes et ne s’y intègrent que pour se reproduire.

Le zèbre est une proie très prisée par les carnivores tels que les lions, les léopards et les hyènes.

Zébu

Le zébu est un mammifère appartenant à la famille des bovins. C’est une sous-espèce du bœuf, avec une crête caractéristique sur le dos.

Le zébu est très répandu dans les pays tropicaux et subtropicaux, en particulier en Afrique et en Asie. Les zébus sont élevés pour leur viande, leur peau et leurs cornes, mais aussi pour tirer des charges lourdes.

Zibeline

La zibeline est un petit mammifère qui appartient à la même famille que le furet. Elle est aussi connue sous le nom de belette des steppes.

Elle vit dans les zones arides et semi-arides du nord de la Chine, du Kazakhstan, de la Mongolie et de la Corée du Nord.

La zibeline est une créature nocturne qui passe la majeure partie de sa vie solitaire.

- PUBLICITÉ -

Elle chasse les petits mammifères, les reptiles et les oiseaux pour se nourrir. La zibeline est une créature très timide qui ne pose aucun danger pour l’homme.

Elle est cependant très convoitée pour sa fourrure, car elle serait la plus soyeuse au monde.

Zorille

© Wikimedia

La zorille est elle aussi un petit mammifère de la famille des mustélidés, comme la zibeline. On

la trouve en Afrique centrale et occidentale, ainsi qu’en Asie du Sud-Ouest. C’est un animal nocturne très actif qui se nourrit de petits rongeurs, de reptiles, d’insectes et parfois d’oeufs d’autres animaux.

La zorille est une excellente nageuse et grimpeuse, elle peut même s’enrouler sur elle-même comme un putois pour se défendre.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment