Fait rare : un léopard dévore un de ses congénères

AnimauxAnimaux sauvagesFait rare : un léopard dévore un de ses congénères
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Un fait rarissime a été filmé par un scientifique : un léopard adulte dévorant un de ses congénères moins âgé.

Les habitudes des léopards

Les léopards sont une famille de félins qui n’ont pas l’habitude d’être cannibales. Ils sont les plus grands félins terrestres après les tigres et les lionnes.

Les léopards ont un pelage tacheté et une longue queue qui est couverte de dessins semblables à ceux des panthères. Les léopards sont très agiles et peuvent courir jusqu’à 60 km/h. Ils sont également très bons grimpeurs et peuvent sauter jusqu’à 6 m de haut.

Ces animaux sont des carnivores et se nourrissent principalement de petits mammifères, d’oiseaux et de reptiles. Ils chassent généralement seuls et attaquent leur proie par surprise.

Un léopard adulte cannibale

Selon le scientifique, le jeune léopard qui s’est fait dévorer se serrait introduit sur le territoire du cannibale. Bien que les attaques entre léopards ne soient pas rares, le cannibalisme l’est.

- PUBLICITÉ -

Après avoir festoyé de son congénère pendant 90 minutes, l’animal est descendu de son arbre pour se reposer dans une grotte.

Une attitude qui ne laisse pas les experts indifférents

Il est possible que les léopards soient obligés de se manger entre eux si la nourriture venait à manquer. Ce léopard ne semble pas être en manque de nourriture.

Plusieurs théories gravitent autour de cet acte. Il est possible que le léopard ait voulu effrayer quiconque s’approcherait de son territoire, utilisant le jeune léopard comme exemple.

Lire aussi : Un plongeur fait face à un anaconda géant de plus de 7 mètres de long

Dans le même thème
Publicité
Advertisment