La liste complète des animaux en L ! Quel animal commence par la lettre L ?

AnimauxLa liste complète des animaux en L ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Découvrez la liste des animaux en L ! Cette lettre cache des animaux tous plus intéressants les uns des autres.

Lama

Le premier des animaux en L est un animal bien connu de tous : le lama.

Le lama est un mammifère qui vit en altitude dans les Andes. Il est très adapté à l’altitude et peut vivre jusqu’à 5 500 mètres.

Le lama est herbivore et se nourrit de diverses plantes. Il a un corps allongé, une tête et une queue disproportionnées et de grandes oreilles. Le lama est également utilisé comme animal de trait.

Le lama a été domestiqué il y a des milliers d’années par les Incas. Aujourd’hui, on en trouve dans de nombreux zoos et parcs animaliers. Le lama est également utilisé comme animal de trait.

Lamantin

Le lamantin est une espèce de mammifère qui appartient à la famille des pinnipèdes. C’est un animal qui mesure entre 3 et 5 mètres et qui pèse entre 200 et 600 kilos.

Il se nourrit de végétaux et de poissons. Le lamantin est une espèce en voie de disparition. La raison principale est la chasse intensive qu’on lui fait pour sa viande et sa peau. De plus, les hommes construisent des barrages sur les cours d’eau où il vit, ce qui l’empêche de se déplacer.

Langouste

La langouste est un crustacé qui est originaire des régions tropicales et subtropicales de l’Atlantique, de la Méditerranée et de l’Océan Indien.

Lapin

Le lapin est un petit mammifère qui a les oreilles longues et les pattes courtes. Il est herbivore et se nourrit de légumes, de fruits et de graines.

Il vit dans les forêts, les prairies et les jardins. Le lapin est un animal très gentil et affectueux. Il est aussi très curieux et malin. Il est facile à apprivoiser. Les lapins communiquent entre eux en émettant des sons qui ressemblent à des cris ou à des ronronnements.

Lemming

- PUBLICITÉ -

Le lemming est un rongeur, une sorte de gros hamster. Il fait partie de la famille des muridés. Il vit dans les régions Arctique, qui sont montagneuses et glacées. Le lemming se nourrit de plantes, de baies et de petits mammifères.

Lémurien

Le lémurien est un petit mammifère nocturne qui vit sur l’île de Madagascar. Il est caractérisé par son corps élancé, sa queue longue et sa fourrure dense.

Ses oreilles sont grandes et triangulaires, ce qui lui permet d’entendre les sons à longue distance. Le lémurien se nourrit principalement de fruits et de plantes, mais il mange aussi des insectes.

Il existe une centaine d’espèces des lémuriens, et toutes sont en voie de disparition.

Léopard

Le léopard est un félin qui habite en Afrique et en Asie. Il est caractérisé par sa robe tachetée et ses grandes pattes.

Le léopard est un prédateur redoutable qui chasse principalement les gros mammifères. Malgré sa corpulence, il est très agile et peut courir à une vitesse de 60 km/h.

Le léopard est considéré comme une espèce menacée et est protégée.

Lérot

© A. Bossard

Le lérot est un petit mammifère de la famille des mustélidés. Il est reconnaissable à son pelage roux et sa longue queue touffue. Le lérot vit dans les forêts et les régions boisées, où il se nourrit de fruits, de baies, d’insectes et de petits animaux.

Il est très agile et peut se déplacer aussi bien à quatre pattes qu’en sautant. Le lérot est un animal solitaire qui ne vit qu’en couple durant la période de reproduction.

Lézard

Les lézards sont des reptiles qui vivent partout dans le monde. Ils ont des corps allongés et de grandes pattes arrières.

- PUBLICITÉ -

La plupart des lézards se nourrissent de petits animaux, comme les insectes. Certains lézards, comme les iguanes, vivent dans les arbres. D’autres, comme les varans, se cachent dans les trous du sol.

Les lézards ont une peau écailleuse qui leur permet de survivre dans des environnements chauds et secs.

Libellule

Les libellules sont des insectes à corps mince et allongé, qui se déplacent en planant. Elles ont de longues ailes transparentes repliées sous le corps quand elles se reposent. Ces ailes leur permettent de voler très vite et sur de longues distances.

Les libellules se nourrissent d’insectes, qu’elles capturent en vol. Certaines espèces se contentent de petits insectes, tandis que d’autres se nourrissent de larves d’insectes ou de poissons.

Lièvre

Le lièvre est un mammifère de la famille des lagomorphes. Outre la civette, il est le seul représentant du genre Lepus en Europe. Il vit dans les zones ouvertes et herbeuses, mais aussi en forêt claire et à proximité des habitations.

Le lièvre est un animal qui se déplace rapidement. Il a une longueur totale d’environ 60 cm, dont la moitié est constituée de sa queue. Il pèse entre 2 et 4 kg. Sa fourrure est brune en hiver, grise en été.

Le lièvre se nourrit d’herbes, de fruits et de baies. Il est craintif et se déplace rapidement lorsqu’il voit une menace. C’est un animal qui est également très agile et capable de sauter haut. Il est capable de courir à 60 km/h et de faire des sauts de 2 mètres.

Les lapins et les lièvres sont deux animaux en L qui se ressemblent énormément.

Limace

Les limaces sont des gastéropodes de la famille des Limacidae. On en trouve surtout en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Ce sont des animaux qui mesurent entre 5 et 10 cm de long pour une largeur variant entre 2 et 4 cm. Les limaces sont des animaux glissants qui se déplacent en rampant.

Bien qu’elles soient inoffensives, les limaces peuvent être gênantes car elles ont la capacité de détruire les cultures et de dégrader les sols. De plus, elles sont très sensibles à la pollution et aux pesticides.

Linotte

- PUBLICITÉ -

La linotte est un petit oiseau qui mesure environ 12 cm. Elle a un plumage brun rougeâtre et des taches blanches sur le ventre. Ses yeux et son bec sont noirs. C’est une petite bête curieuse qui aime explorer les alentours. Elle se nourrit de graines et de fruits.

La linotte est très commune en Europe et en Amérique du Nord. Elle vit dans les forêts, les prairies et les jardins. C’est un oiseau qui se reproduit facilement et qui peut vivre jusqu’à 8 ans.

Lion

Dans la liste des animaux en L se trouve le roi de la jungle : le lion.

Le lion est le plus grand des félins et le plus puissant. Il est facilement identifiable à son pelage roux et son long cou. Les mâles ont une crinière qui leur donne un aspect imposant. Il chasse en meute, ce qui lui permet de capturer des proies plus grosses que lui.

Le lion vit en Afrique et en Asie. On en trouve dans les savanes et les forêts. Malgré sa taille, il est très agile et peut courir à 50 km/h. Il se nourrit de viande et de charognes. Ses griffes et ses crocs lui permettent de tuer facilement les proies qu’il chasse.

Il a une longue espérance de vie, pouvant atteindre les 25 ans en captivité. Sa population décline cependant et cet animal est en voie de disparition.

Lion de mer

otarie

Le nom « lion de mer » est un nom donné aux otaries, un animal vivant en eaux froides et tempérées.

Loup

Le loup est un mammifère de la famille des canidés. Il est caractérisé par une fourrure épaisse, un museau allongé et des crocs acérés. On le trouve en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Le loup a été chassé à outrance pendant des siècles, ce qui l’a conduit à disparaître du territoire français. Aujourd’hui, la loi le protège et des mesures sont prises pour favoriser sa réintroduction.

Le loup est un animal solitaire qui se nourrit de proies telles que des animaux sauvages, des porcs et des chevaux. Il est capable de courir à une vitesse de 55 km/h et de sauter jusqu’à trois mètres de haut.

Loutre

La loutre est un petit mammifère avec des longs poils, de courtes pattes palmées. Elle se nourrit essentiellement de poissons et de crustacés.

La loutre vit en eau douce et se déplace facilement sur les rochers grâce à ses pattes palmées. Elle est capable de nager et de courir rapidement. On la rencontre le plus souvent près des cours d’eau.

Luciole

Les lucioles sont des insectes qui émettent une lumière. Les lucioles produisent de la lumière en faisant circuler de l’électricité dans leur corps.

La plupart du temps, les lucioles émettent une lumière verte, mais il y a aussi des lucioles qui émettent une lumière jaune ou blanche.

Lycaon

Le lycaon est un mammifère de la famille des canidés. Il est proche du loup et du chien qui vit en Afrique.

C’est un animal est un animal très solitaire. Il vit en meute de deux à six individus. Les mâles sont territoriaux, ils marquent leur territoire en urinant et en déposant des glandes odorantes.

Le lycaon est rapide et agile, il est aussi un bon nageur. Il vit dans les forêts et les savanes. Il est, lui aussi, menacé d’extinction.

Lynx

Le dernier des animaux en L est le lynx, un mammifère carnivore de la famille des félins. Il est très proche du chat sauvage, et se caractérise par sa taille imposante, son pelage roux et ses oreilles pointues. Il vit principalement dans les forêts d’Amérique du Nord et en Asie.

Le lynx est un excellent chasseur, qui se nourrit de proies telles que les lapins, les lièvres, les écureuils ou les oiseaux. Sa puissance et sa vitesse lui permettent de capturer des animaux beaucoup plus gros que lui.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment