Une femme retire plus de 300 hameçons de la bouche de requins

Cristina Zenato est la fondatrice de People of the Water, une association dédiée à la protection du monde aquatique aux Bahamas. Dans une vidéo pour The Dodo, elle raconte comment avoir retiré plus de 300 hameçons coincés dans la bouche des requins.

Les Bahamas, le paradis des requins

Les Bahamas, c’est un archipel du Royaume du Commonwealth de plus de 700 îles et îlots, disséminés sur environ 260 000 m² au nord de la mer des Caraïbes.

L’archipel est réputé pour sa population importante de requins. En effet, près de 40 espèces de squales y vivent.

À travers une interview, Cristina raconte sa relation avec les requins, notamment les requins-citrons.

Les Bahamas, sanctuaire des requins © Symeon Ekizoglou

Des hameçons coincés dans la bouche des requins

Lors de ses séances de plongées avec les requins, Cristina raconte que ceux qui la connaissent s’approchent d’elle lorsque quelque chose les dérange.

En les auscultant, la plongeuse remarque souvent des hameçons dans leurs bouches.

Cristina n’hésite pas une seule seconde à venir en aide aux squales. Elle va même jusqu’à plonger sa main dans la bouche de certains pour pouvoir retirer les hameçons.

La plongeuse raconte que les requins avec lesquels elle nage sont très sociaux. Ils n’hésitent pas à s’approcher pour se faire caresser pour la remercier.

D’autres requins plus timides, avec qui Cristina n’a pas l’habitude de plonger, viennent demander assistance quand ils voient que les autres requins se font retirer leurs hameçons.

Plus de 300 hameçons dans la bouche de requins

Cristina a dédié sa vie au bien-être des requins, elle a passé 25 années sous l’eau, avec eux. Cette espèce fascinante n’a plus de secrets pour elle.

Selon elle, les requins sont utiles à la régulation des espèces dans l’océan, mais sont de plus en plus victimes des activités humaines.

Entre la pêche intensive et la pollution, de nombreuses espèces de requins sont en danger d’extinction. Selon Cristina, nous devons agir maintenant pour les protéger.

C’est pourquoi elle a fondé sa propre association qui œuvre dans la protection de la vie marine.

En vidéo : une plongeuse retire des hameçons de la bouche des requins

Lire aussi : Un surfeur combat un grand requin blanc en pleine finale de compétition

En savoir plus :

Animaux marins | Insolite

|

Requins

Copy link
Powered by Social Snap