Vidéo : deux pêcheurs attaqués par des requins de récif aux Bahamas

- PUBLICITÉ -

Deux pêcheurs ont été surpris par des requins de récif aux Bahamas. Une vidéo qui a impressionné la toile, mais qui s’explique de nombreuses manières.

Les requins aux Bahamas

Il est indéniable que les requins font partie des créatures les plus impressionnantes de l’océan. Si vous cherchez à observer ces prédateurs magnifiques, il n’y a pas de meilleur endroit que les Bahamas.

Abritant une grande variété d’espèces de requins, les eaux autour de ces îles offrent aux visiteurs la possibilité de voir ces animaux dans leur habitat naturel.

Quels types de requins peut-on voir aux Bahamas ?

Bien qu’il existe de nombreux types de requins aux Bahamas, les espèces les plus fréquemment observées sont les requins-marteaux, les requins-tigres et les grands requins blancs.

requin-bahamas

Ainsi, que vous espériez voir un type de requin particulier ou que vous souhaitiez simplement découvrir tout ce que les Bahamas ont à offrir, vous êtes sûr de trouver ce que vous recherchez dans cette destination étonnante.

Quel est le meilleur moment pour voir des requins aux Bahamas ?

- PUBLICITÉ -

La meilleure période pour voir des requins aux Bahamas va de la fin du printemps au début de l’automne. C’est à cette époque que la température de l’eau est la plus élevée, ce qui attire davantage de requins dans la région.

Cependant, il est important de noter que vous pouvez voir des requins aux Bahamas toute l’année. Ainsi, quelle que soit la date de votre visite, vous aurez l’occasion de voir de près ces créatures incroyables.

Malgré tout, il est nécessaire de rester le plus respectueux possible envers ces animaux magnifiques. De plus, il ne faut pas oublier de prendre des précautions, pas comme les deux pêcheurs qui ont tourné la vidéo de leur attaque.

Des pêcheurs attirent deux requins

Deux pêcheurs au harpon étaient en train d’exercer leur activité dans les eaux des Bahamas, lorsque deux requins de récif sont venus voir ce qu’ils y faisaient.

L’un des deux pêcheurs, qui est l’auteur de la vidéo, explique : « Après avoir harponné 4 gros vivaneaux et les avoir placés dans un sac de capture, nous avons remarqué que nous avions des partisans. Une fois que nous avons réalisé qu’ils devenaient plus agressifs, nous avons commencé à nager vers le rivage. »

requin-attaque-pecheurs
- PUBLICITÉ -

À peu près à mi-chemin, les deux acolytes ont regardé en arrière et ont vu les deux plus grands requins du groupe (environ 2 mètres) les charger en portant le sac de poisson.

« Inutile de dire que je n’allais pas m’interposer entre eux et le dîner. Après avoir lâché le sac de poisson, la caméra s’est coupée, j’ai été attaqué par l’autre requin. Il est allé après ma jambe et je l’ai soulevé juste à temps pour éviter sa bouche. De justesse ! Je vais être un peu plus intelligent sur la façon dont je transporte le poisson à partir de maintenant. » poursuit-il.

Publicité
Dans le même thème
Publicité