Vidéo : une gigantesque orque sort de l’eau et dévore un phoque sur la plage

- PUBLICITÉ -

Une puissante orque a démontré sa capacité à surfer sur la vague jusqu’à la plage dans une vidéo impressionnante, s’échouant presque sur le sable afin de capturer un bébé phoque.

Ce style particulier de chasse à l’échouage nécessite souvent des années de pratique. L’échouage peut être très risqué et potentiellement mortel pour le cétacé, car s’il s’avance trop loin sur la plage, il risque de ne plus pouvoir retourner facilement à la mer.

Le phoque, le repas préféré des orques

Comme les orques sont des prédateurs supérieurs, ils ont le choix entre une grande variété de proies. Mais leur repas préféré est de loin le phoque.

Les phoques regorgent de nutriments et de graisses qui aident les orques à rester en bonne santé et à faire le plein d’énergie. En outre, ils sont tout simplement délicieux pour elles !

orque-attaque-phoque
Image : OswaldCopperpot – YouTube

Les orques chassent en meute, utilisant leurs puissantes queues pour assommer et tuer leurs proies. Puis elles se régalent des phoques, qu’elles partagent avec le reste du groupe. C’est une partie horrible mais nécessaire de la vie de ces animaux étonnants.

Pourquoi les orques sortent de l’eau pour chasser les phoques ?

- PUBLICITÉ -

Les orques sont en fait très douées pour chasser les phoques dans l’eau, mais il leur arrive de sortir de l’eau pour les chasser sur terre.

L’une des raisons pour lesquelles elles font cela est que cela leur donne un point de vue plus élevé pour repérer les phoques. Cela leur permet également d’utiliser leurs puissantes queues pour assommer et tuer leurs proies.

Bien sûr, ce type de chasse est très dangereux pour les orques, car elles sont souvent tuées par des phoques en colère ou d’autres prédateurs. Mais pour ces animaux étonnants, cela fait tout simplement partie de la vie.

Une vidéo surprenante

Le moment surprenant d’une orque qui sort de l’eau pour dévorer un phoque a été capturé en vidéo. Ces images montrent la puissance et la taille impressionnante du prédateur que peut être l’orque.

Cette vidéo peut être choquante à regarder, mais n’oublions pas que la chaîne alimentaire est nécessaire pour la bonne survie de toutes les espèces animales que nous adorons !

Publicité
Dans le même thème
Publicité