Vidéo : un rhinocéros charge un éléphant et provoque une réaction surprenante

- PUBLICITÉ -

Les rhinocéros peuvent être assez fougueux ! Lorsqu’ils sont provoqués, ils défendent agressivement leur territoire en lançant des excréments et en chargeant la tête la première sur les intrus.

Mais, on dirait qu’ils savent aussi quand reculer !

Les relations entre les éléphants et les rhinocéros

Les éléphants et les rhinocéros ont un lien profond et partagent de nombreuses similitudes. Ce sont tous deux de grands mammifères herbivores à la peau épaisse et aux longues défenses.

Ils sont également tous deux originaires d’Afrique et d’Asie. Bien qu’ils présentent certaines différences, ces deux animaux ont beaucoup en commun.

L’une des similitudes entre les éléphants et les rhinocéros est qu’ils sont tous deux des espèces menacées. En fait, l’éléphant est considéré comme l’un des animaux les plus menacés au monde. Il ne reste qu’environ 400 000 éléphants à l’état sauvage, et leur population diminue de 3 à 5 % chaque année.

elephant
- PUBLICITÉ -

Le rhinocéros est également une espèce menacée, puisqu’il en reste moins de 29 000 à l’état sauvage. Ces deux espèces sont en danger d’extinction en raison de la perte d’habitat, du braconnage et du commerce illégal de leurs cornes.

Malgré leurs différences, les éléphants et les rhinocéros partagent un lien particulier. Ce sont les deux seuls animaux au monde dont les cornes sont composées de kératine. Cette substance se trouve également dans les cornes des chevaux. Le lien entre ces deux espèces est unique et doit être protégé.

Un rhinocéros attaque un éléphant

Le photographe Joe Gregory était en safari lorsqu’il a capturé de manière inattendue le moment où un couple d’éléphants s’approche d’un rhinocéros solitaire. Ensuite, les choses se sont tendues.

Alors que l’un des éléphants tient en équilibre un bâton sur sa tête, le rhinocéros recule prudemment. Même avec sa peau épaisse et une longue corne avant mesurant en moyenne 90 centimètres, ce n’est pas à la hauteur d’un éléphant massif.

Pendant un instant, le rhinocéros semble oublier cela et fonce vers l’éléphant. Imperturbable, la créature massive ramasse le bâton avec sa trompe et le lance vers le rhinocéros.

- PUBLICITÉ -

Étant donné que les rhinocéros ont une vision notoirement mauvaise, celui-ci n’a probablement pas vu exactement ce qu’il s’est passé. Mais alors que le bâton claquait sur sa gauche, il était clairement assez effrayé pour battre en retraite.

« L’observation s’est terminée dans une impasse sans vainqueur. Je dirais, cependant, que l’équilibre entre la branche et l’éléphant « lançant » la branche sur le rhinocéros était une fin quelque peu surprenante à la bagarre. » a déclaré Joe.

Publicité
Dans le même thème
Publicité