La liste complète des animaux en N : quel animal commence par la lettre N ?

AnimauxLa liste complète des animaux en N : quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Il y a beaucoup d’animaux qui commencent par la lettre N dans la langue française ! NATERA a dressé pour vous la liste des animaux qui commencent par la lettre N.

Naja

© Holger Krisp

Le premier animal de la liste des animaux en N est le naja. Le naja est un type de serpent présent dans de nombreuses régions du monde. On les reconnaît souvent à leur capuchon distinctif, qu’ils utilisent pour faire fuir leurs prédateurs ou leurs adversaires. Les serpents naja peuvent être de différentes couleurs, notamment vert, jaune et noir. Ils ne sont généralement pas agressifs, sauf s’ils sont provoqués, et tentent souvent de fuir lorsqu’ils sont menacés.

Nandinie

© subhumanfreak

La nandinie est un type d’antilope que l’on trouve dans les forêts et les prairies d’Afrique. Elle se distingue par ses longues cornes en spirale, qui peuvent mesurer jusqu’à 1,5 mètre de long. Les Nandinies sont des herbivores, se nourrissant principalement de feuilles, de pousses et de fruits. Ce sont des animaux généralement timides, qui préfèrent rester cachés dans les sous-bois plutôt que d’affronter des prédateurs ou des rivaux.

Les Nandinies vivent en troupeaux de 10 à 100 animaux, avec un mâle dominant à la tête du groupe. Lorsqu’ils sont menacés, le troupeau forme un cercle autour des jeunes et des membres vulnérables, utilisant leurs cornes pour se défendre.

Nandou

© Mehmet Turgut

Le nandou est un oiseau incapable de voler que l’on trouve dans les prairies ouvertes et les zones boisées d’Afrique centrale et australe. Il est le seul membre du genre Nandu et est apparenté à l’émeu et au casoar.

Les nandous sont des animaux timides et effacés, préférant rester cachés dans les sous-bois plutôt que d’affronter des prédateurs ou des rivaux. Ils sont principalement herbivores, se nourrissant d’une variété de feuilles, de pousses et de fruits.

Les nandous vivent en petites bandes de 5 à 10 oiseaux, avec un mâle dominant à la tête du groupe. Lorsqu’ils sont menacés, la bande forme un cercle autour des jeunes et des membres vulnérables, utilisant leurs puissantes pattes pour se défendre.

Napoléon

© LB Photo.

Dans la liste des animaux en N, il y a le Napoléon. Le poisson Napoléon est un type de baudroie qui vit dans les eaux profondes de l’Antarctique. Il n’a pas d’yeux, mais il possède une impressionnante série de dents qui lui servent à attraper ses proies. La femelle est plus grande que le mâle et peut atteindre un mètre de long. Les mâles mesurent 30 centimètres de long en moyenne. Certains scientifiques pensent qu’ils peuvent vivre jusqu’à plus de 100 ans !

Narval

Le narval est un type de baleine qui vit dans l’océan Arctique. C’est une petite baleine, mesurant seulement 2 à 3 mètres de long. Il se distingue par sa longue défense, qui dépasse de la mâchoire supérieure et peut mesurer jusqu’à 3 mètres de long. La fonction de la défense est inconnue, mais on pense qu’elle est utilisée pour s’accoupler ou se battre.

Le narval est de couleur grise ou noire et possède une épaisse couche de graisse qui le protège des eaux froides de l’Arctique. Ce sont des animaux sociaux et ils vivent en groupes de 10 à 20 individus. Ils se nourrissent d’une variété de poissons, notamment de morue et de saumon.

Nasique

© Bjørn Christian Tørrissen
- PUBLICITÉ -

Le nasique est un petit singe que l’on trouve dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud. Il a une longue queue, des pattes courtes et est reconnaissable grâce à son gros museau pointu. Les Nasiques sont des animaux timides et solitaires, préférant vivre et chasser seuls. Ils sont d’excellents grimpeurs et passent la plupart de leur temps dans les arbres, où ils mangent des insectes et d’autres petites proies.

Nason

© Olivier Cochard-Labbé

Le nason est un type de poisson qui vit dans l’océan. Ils sont généralement de couleur brun foncé ou noire, et ont un long museau pointu. Ils peuvent mesurer jusqu’à 60 centimètres de long et se nourrissent de petits poissons et d’invertébrés. On trouve le maçon dans les eaux tempérées et tropicales du monde entier.

Nautile

© Klaus Stiefel

C’est un mollusque céphalopode doté d’une longue coquille enroulée. Le Nautilus est le seul représentant vivant de sa classe, qui a existé du début du Cambrien à la fin de l’ère mésozoïque (il y a 500 millions d’années). Il s’agit d’une créature très ancienne, qui a été entourée de mystère pendant des siècles, car les fossiles de cette espèce étaient très rares. Jusqu’à une période relativement récente, personne ne savait à quoi elle ressemblait ni comment elle se comportait. Le nom « Nautilus » a été donné à ces créatures par Théophraste, élève d’Aristote, qui les a décrites comme ayant « un mouvement en spirale » Il a également noté leur ressemblance avec les seiches et leur a donné leur nom scientifique actuel : « Nautilus pompilius ». Il a donc toute sa place dans les animaux en N !

Nebelung

nebelung
© Maggie Osterberg

Le Nebelung est une race rare de chat domestique. Elle a été reconnue comme une nouvelle race en 1987. Le Nebelung doit son nom au mot allemand Nebel, qui signifie « brume » ou « brouillard », et au suffixe -ung, qui signifie « appartenant à ». La race est issue d’un chat mâle du KGB et d’une femelle noire à poil court domestique. Les chatons sont tous nés noirs et les accouplements ultérieurs n’ont produit que des Nebelungs

Il y a actuellement environ 600 Nebelung enregistrés auprès de la Cat Fanciers’ Association (CFA).

Necture tachetée

© Peter Paplanus

Le nektonia tacheté est une espèce de vie marine qui vit dans l’océan

Il possède une bouche en forme de bec et deux antennes sur sa tête. La femelle pond des œufs qui éclosent en larves appelées nauplii. Il existe plus de 20 000 types différents de nektonia tacheté dans le monde, la plupart vivant dans les eaux tempérées

Le nectonia tacheté peut atteindre 30 cm de long et il est utilisé depuis de nombreuses années comme exemple de camouflage en raison de sa capacité à changer de couleur, passant du rouge brunâtre au gris ou au noir, en fonction de son environnement. Ils chassent en utilisant soit la furtivité soit la vitesse et leurs proies sont des crustacés, des vers et des poissons tels que les anchois ou les baleines.

Nèpe cendrée

© James K. Lindsey

La nèpe cendrée est une punaise aquatique présente dans les étangs. Ça taille peut atteindre 4cm. Si vous êtes piqué par cette punaise, la douleur peut-être similaire avec celle d’une piqûre de guêpe.

Néphile doré

© B.Navez

La néphile dorée est une espèce d’araignée se trouvant dans le sud-ouest des États-Unis. Elles sont d’une belle couleur dorée avec des marques noires sur les pattes. Ces araignées ne sont pas souvent vues, car elles vivent dans des grottes et autres endroits sombres.

- PUBLICITÉ -

L’araignée néphile dorée est une créature timide qui ne mord les humains que si elle se sent menacée. Son venin n’est pas considéré comme dangereux, bien que la morsure puisse provoquer un gonflement et une gêne.

Nestor kéa

© klaasmer

Le nestor kéa est une espèce de perroquet endémique de l’île de Nouvelle-Zélande. Il est également connu sous le nom de « perroquet des montagnes ». Le nestor kéa est le seul membre du genre Nestor. C’est un oiseau grand et robuste, au plumage principalement vert foncé, avec une couronne brun-rougeâtre. Le bec est noir, et les yeux sont marron foncé. Ses pattes sont grises.

Nette rousse

© Le poidesans

La nette rousse est un oiseau que l’on trouve en Europe. C’est un oiseau plongeur qui se nourrit de plantes aquatiques et d’insectes. Le mâle de l’espèce a une tête et un cou rougeâtres, tandis que la femelle est principalement brune avec une poitrine plus pâle.

Nicator à gorge grise

© Charles J. Sharp

Le nicator à gorge grise est un oiseau que l’on trouve en Afrique. Comme son nom l’indique, cet oiseau à la gorge grise. On peut trouver cet oiseau dans les forêts et les bois près de l’eau.

Nicobar à camail

© Salix

Le Nicobar est un oiseau que l’on trouve dans les îles Nicobar. C’est un animal carnivore qui se nourrit de petits mammifères et d’oiseaux. Le Nicobar a un pelage brun-rouge avec des rayures noires, et il a une longue queue. Cet animal est classé comme vulnérable sur la liste rouge de l’UICN.

Nilgaut

© Yann

Parmi les animaux en N se trouve le Nilgaut, une espèce d’antilope que l’on trouve en Inde. C’est l’une des plus grandes antilopes du monde, et elle est connue pour sa fourrure rouge-brun. Elles vivent en troupeaux et sont herbivores.

Niverolle alpine

© Pierre Dalous

Le chasseur alpin est un petit passereau que l’on trouve dans les montagnes d’Europe. C’est un bel oiseau au corps blanc avec une tête et des ailes noires. On le trouve dans des habitats ouverts tels que les prés, les pâturages et les prairies alpines. Il se nourrit de graines et d’insectes.

Noddi brun

© Diego Delso

Dans la liste des animaux en N, on retrouve aussi le noddi brun. Le noddi brun est un petit oiseau de mer brun que l’on trouve dans les eaux tropicales et subtropicales des océans Atlantique, Pacifique et Indien. Ce sont des oiseaux très sociaux qui vivent en colonies pouvant compter jusqu’à plusieurs milliers d’oiseaux. Le noddi brun est le seul membre du genre Anous.

Norvégien

© Pieter Lanser

Le chat des forêts norvégiennes est une race de chat domestique qui est considérée comme l’une des plus anciennes au monde. On pense qu’il est originaire des forêts de Norvège et de Suède. Il s’agit d’une race de grande taille, typiquement à poils longs et musclée. Ils sont connus pour leur tempérament amical et leur amour du jeu.

Nothocrax nocturne

© Jelle Oostrom

Le Nothocrax nocturne est une espèce d’oiseaux qui vit dans la forêt et se nourrit d’insectes. Le Nothocrax nocturne a une longue queue qui lui permet de se déplacer rapidement dans les arbres. Le Nothocrax nocturne se déplace si vite qu’il peut même distancer certains cerfs !

Notou

© Tony Morris
- PUBLICITÉ -

Le notou (carpophage géant) est un grand coléoptère prédateur qui vit dans la forêt tropicale. Il se nourrit d’autres insectes, y compris d’autres coléoptères. Le notou a un long cou courbé qu’il utilise pour chercher ses proies parmi les feuilles et les branches des arbres.

Numbat

© S J Bennett

Le numbat est un petit mammifère que l’on trouve en Australie. Le numbat est le seul marsupial totalement diurne. Cela signifie qu’il est actif pendant la journée et qu’il dort la nuit. Le numbat a une longue queue et une fourrure brune. Il se nourrit principalement de termites.

Nyala

© Susan E Adams

Le nyala est une antilope à cornes spiralées que l’on trouve en Afrique orientale et australe.

Le nyala a une fourrure brun-rougeâtre, des parties inférieures blanches et une longue queue. Les mâles sont considérablement plus grands que les femelles, pesant jusqu’à 310 kg contre 190 kg pour les femelles. Ils ont des cornes torsadées qui peuvent atteindre 45 cm de long. Les Nyalas sont des animaux timides et insaisissables, principalement nocturnes. Ils vivent dans les forêts et les fourrés denses, où ils se nourrissent de feuilles, de pousses, de fruits et d’écorce.

Nyctale de tengmalm

© Karsten

Le dernier de la liste des animaux en N est le nyctale de tengmalm, aussi connu sous le nom de chouette de Tengmalm. C’est une chouette que l’on trouve en Europe et en Asie. Elle est connue pour ses belles marques et ses plumes douces. La chouette de Tengmalm est également unique car elle chasse la nuit, contrairement à la plupart des autres chouettes.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment