La liste complète des animaux en W ! Quel animal commence par la lettre W ?

AnimauxLa liste complète des animaux en W ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Pas beaucoup d’animaux se cachent dans les dernières lettres de l’alphabet ! Cependant, les animaux en W sont tous très intéressants et hors du commun.

Les animaux en W : (cliquez sur un animal pour en savoir plus sur lui !)

Wallaby

Le wallaby est un petit marsupial qui vient d’Australie. Il a une grande queue et des oreilles pointues.

Les wallabys aiment manger des herbes et des fruits. Ils vivent dans les forêts et les prairies. Les wallabies sont très bons sauteurs et peuvent sauter jusqu’à trois mètres de haut !

Lorsque les petits wallabys naissent, ils ne mesurent que 2 centimètres et pèsent seulement 10 grammes. Ils passent les premières semaines de leur vie dans le sac de leur mère, puis sortent et commencent à explorer le monde.

Ces animaux sont très sociables et aiment jouer ensemble. Ils sont très populaires en Australie et beaucoup de gens les aiment.

Wapiti

Le wapiti est un animal de la famille des cervidés qui vit en Amérique du Nord. C’est un grand cervidé au pelage brun foncé et aux bois imposants. Le wapiti est également appelé élan de Virginie.

Ce sont des animaux qui vivent en bandes. Les wapitis mâles ont une grande taille et des bois imposants, ce qui les distingue des femelles. Ces dernières ont également un pelage brun foncé, mais sans les bois. Le wapiti se nourrit de feuilles, de fruits et de branches.

Le wapiti est un animal majestueux qui fascine les humains depuis toujours. La légende du wapiti raconte qu’un jeune indien a sauvé la vie d’un wapiti blessé et, en récompense, le wapiti lui a donné ses bois. Depuis, les indiens portent les bois du wapiti comme symbole de courage et de puissance.

Watussi

© Coralie Mercier

Le Watussi est un mammifère de la famille des bovidés. Il est originaire du bassin du Congo. On le retrouve aujourd’hui en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest. C’est une espèce menacée.

Le watussi est un gros animal, il mesure environ 1,80 mètres au garrot et pèse entre 400 et 600 kilos. Il a une robe brune ou beige, marquée de bandes blanches. Sa tête est massive et sa corne, droite, mesure jusqu’à 1,50 mètres de long.

- PUBLICITÉ -

Le watussi est une espèce herbivore. Il se nourrit principalement d’herbe, mais peut aussi manger des feuilles et des fruits.

En Afrique, le watussi est utilisé comme bœuf de trait. On l’utilise aussi pour la production de viande et de lait. Sa corne est également utilisée en pharmacopée traditionnelle.

Wombat

Le wombat est un mammifère qui vit en Australie. Il est facile à reconnaître car il a une fourrure épaisse et courte, et sa tête est large avec de grands yeux noirs.

Le wombat se nourrit principalement de végétaux, mais il mange aussi des insectes et des vers. Il est actif la nuit et dort le jour.

Ces petits animaux vivent en groupes de quelques individus, et les femelles mettent bas un petit à la fois.

Le wombat est un animal très populaire en Australie, et on le retrouve dans de nombreux livres et films pour enfants.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment