La liste complète des animaux en Y ! Quel animal commence par la lettre Y ?

AnimauxLa liste complète des animaux en Y ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Vous cherchez un animal en Y ? Dans la langue française, il existe peu de mots qui commencent par la lettre Y. Du coup, il n’y a que peu d’animaux en Y !

Malgré tout, NATERA a dressé rien que pour vous la liste de tous les animaux qui commencent en Y.

Les animaux en Y : (cliquez sur un animal pour en savoir plus sur lui !)

Yack

Le yack (s’écrit aussi yak) est un grand bovidé apparenté à la vache et au bison. On le trouve dans l’Himalaya et il est bien adapté au climat froid.

Le yack possède un long pelage hirsute qui le protège du froid. Il possède également une longue crinière de poils qui pend sur son cou.

Il faut savoir que le yack est le plus grand membre de la famille des bovidés !

Yararà chica

© Daderot

Le Bothrops neuwiedi, également connu sous le nom de vipère venimeuse ou yararà chica, est un serpent présent en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Si il y a bien un animal en Y sur lequel vous ne souhaiterez jamais tomber, c’est bien lui.

Le yararà chica est un serpent très venimeux, et sa morsure peut être fatale

Le Bothrops neuwiedi a un large éventail de proies, y compris des lézards, des rongeurs, des oiseaux et même d’autres serpents !

Yapock

Le yapock est un petit rongeur que l’on trouve dans la forêt tropicale d’Amérique du Sud.

- PUBLICITÉ -

Il a un pelage brun rougeâtre et une longue queue. Le yapocke est un excellent grimpeur, et peut grimper aux arbres pour chercher de la nourriture.

Il est reconnaissable grâce à ses pattes avant, qui ressemblent étrangement à des mains d’humains !

Le yapocke se nourrit d’insectes, de fruits et de graines.

Yorkshire

Terminons cette courte liste avec le dernier animal en Y : Le yorkshire. Abréviation de yorkshire terrier, est une petite race de chien qui a été élevée à l’origine en Angleterre.

Le yorkshire terrier est une race de chien très populaire, et est connu pour sa petite taille et ses longs poils. Ils font d’excellents animaux de compagnie et sont souvent utilisés comme chiens d’exposition.

Les yorkshires sont des chiens très actifs et ont besoin de beaucoup d’exercice. Ils ne doivent pas être gardés dans un appartement ou confinés dans un petit espace, car ils s’ennuieront et seront agités. Les Yorkies s’entendent bien avec les enfants et font de bons animaux de compagnie pour la famille.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment