La liste complète des animaux en I ! Quel animal commence par la lettre I ?

AnimauxLa liste complète des animaux en I ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Quel sont les animaux qui commencent par la lettre I ? Rien que pour vous, NATERA à dressé la liste des animaux en I !

Les animaux en I : (cliquez sur un animal pour en savoir plus sur lui !)

Ibijau gris

© The Lilac Breasted Roller

L’Ibijau gris est une créature que l’on trouve dans la jungle d’Ixan. C’est un animal prédateur qui se nourrit principalement d’insectes, mais il mange aussi de petits animaux, comme des lézards et des rongeurs.

L’Ibijau gris a un corps long et mince avec des pattes courtes. Son pelage est brun-rougeâtre avec des marques noires, et ses yeux sont d’un vert vif.

Ibis

© Ian Morton

Parmi les animaux en I se trouve l’ibis, un grand oiseau échassier que l’on trouve en Afrique, en Europe et en Asie. Il a un long bec courbé vers le bas et son corps et ses ailes sont blancs.

L’ibis vit dans les zones humides tels que les marécages, et se nourrit essentiellement de crabes et de crevettes.

Ichneumon

© Wikimedia

La mangouste ichneumon est un petit carnivore que l’on trouve en Afrique et en Arabie. Elle est membre de la famille des mangoustes et est la seule espèce de son genre.

La mangouste ichneumon a un pelage brun rougeâtre avec des rayures noires sur le dos. Elle a un corps long et mince et une queue touffue. La mangouste ichneumon se nourrit de petits animaux, comme des rongeurs, des lézards et des insectes.

Ide mélanote

L’ide mélanote est un poisson généralement présent dans les bassins. Il peut mesurer jusqu’à 60 cm de long et peut peser jusqu’à 4 kg !

Ces poissons sont très sensibles à la qualité de leur eaux. Ils sont parfois utilisés pour savoir si une eau est de bonne qualité ou non.

Iguane

Les iguanes sont des animaux dont le nom commence par la lettre I. On les trouve à l’état sauvage, mais aussi en captivité. Les iguanes sont souvent utilisés comme animaux de compagnie et peuvent atteindre une taille considérable.

- PUBLICITÉ -

Certains iguanes peuvent même être dressés pour faire des tours. Ce sont des animaux omnivores, ce qui signifie qu’ils mangent aussi bien des plantes que des animaux.

Les iguanes ont des griffes et des dents acérées qu’ils utilisent pour se défendre ou pour attraper des proies. Ils ont également une longue queue qui les aide à se tenir en équilibre lorsqu’ils courent ou grimpent.

Ili pika

Le pika d’Ili est un petit mammifère ressemblant à un rongeur que l’on trouve dans les montagnes Tian Shan du nord-ouest de la Chine.

Il figure sur la liste des espèces en danger de l’UICN en raison du déclin de sa population. Les principales menaces qui pèsent sur le pika d’Ili sont le changement climatique et la perte d’habitat.

Le pika Ili est nommé d’après la rivière Ili en Chine, où il se trouve. Il est également connu comme le trésor national de la Chine.

Impala

L’impala est une antilope africaine de taille moyenne. Ils sont sexuellement dimorphiques, les mâles étant plus grands que les femelles.

L’impala a un pelage brun rougeâtre, avec des parties inférieures blanches et une bande blanche sur le visage. Deux bandes noires courent le long de son dos, de l’épaule à la croupe.

L’impala est un herbivore, qui se nourrit principalement de feuilles et d’herbe. Ce sont des animaux diurnes, c’est-à-dire qu’ils sont actifs pendant la journée. Les impalas sont des animaux grégaires, formant des troupeaux pouvant atteindre plusieurs centaines d’individus.

Indri

© Michael Sale

L’indri est un lémurien qui vit à Madagascar. Il est le plus grand de tous les lémuriens et possède une longue queue. L’Indri est un animal diurne et se nourrit principalement de feuilles.

C’est un animal très vocal et on peut l’entendre chanter en duo avec son compagnon. Les indris vivent en groupes sociaux comptant jusqu’à 20 animaux.

Inséparables

- PUBLICITÉ -

Les inséparables, également connus sous le nom de tourtereaux, sont un groupe de petits perroquets originaires d’Afrique.

Ils tirent leur nom du fait qu’ils forment un couple monogame pour la vie et sont très affectueux l’un envers l’autre. Il existe neuf espèces d’inséparables, qui appartiennent toutes au genre Agapornis.

L’inséparable le plus commun est l’inséparable à tête de pêche, qui est aussi le plus petit des inséparables. Parmi les autres espèces, on trouve le tourterelle à joues noires, le tourterelle de Fischer, le tourterelle masqué, …

Isard

L’isard (charpins) est un type de chèvre sauvage qui vit dans les montagnes pyrénéennes. C’est la seule espèce de chèvre sauvage d’Ibérie, et c’est une espèce protégée.

L’isard mesure environ 75 cm et pèse environ 25 kg.

Isatis

Le renard polaire, également connu sous le nom de renard blanc, est un petit renard originaire des régions arctiques de l’hémisphère nord.

Il est bien adapté à la vie dans des environnements froids et possède une épaisse fourrure de couleur blanche ou crème.

Les Inuits des régions arctiques ont de nombreux mots pour décrire les différents types de neige et de glace, et le renard est connu sous le nom de « aqqiilik » en inuktitut, qui signifie « petit blanc ».

Isopode

Terminons la liste des animaux en I avec les isopodes. Les isopodes sont un groupe diversifié d’insectes que l’on trouve aussi bien dans les milieux aquatiques que terrestres.

Il existe plus de 20 000 espèces différentes d’isopodes, ce qui en fait l’un des groupes d’animaux les plus diversifiés de la planète.

- PUBLICITÉ -

Parmi les isopodes les plus connus figurent les punaises et les cloportes, de petits insectes noirs qui peuvent être assez dangereux.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment