La liste complète des animaux en J ! Quel animal commence par la lettre J ?

AnimauxLa liste complète des animaux en J ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Quels sont les animaux en J ? Connus et moins connus, il y a beaucoup d’animaux qui commencent par la lettre J. NATERA vous propose de découvrir la liste !

Les animaux en J : (cliquez sur un animal pour en savoir plus sur lui !)

Jabiru

Le jabiru est une cigogne noire et blanche que l’on trouve en Afrique et en Amérique. Il s’agit de la plus grande cigogne du monde, dont l’envergure peut atteindre 2,5 mètres !

Le jabiru est un très grand oiseau, et peut être difficile à repérer dans la nature. Il se nourrit de poissons, d’amphibiens et de petits reptiles.

Jaguar

Le jaguar est un grand chat tacheté que l’on trouve en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Les jaguars sont les troisièmes plus grands félins du monde, après les tigres et les lions.

C’est le plus célèbre de la liste des animaux en J, et très certainement un des plus redoutable !

Ce sont des animaux très puissants et ils peuvent tuer des proies beaucoup plus grosses qu’eux. Les jaguars sont également très agiles et peuvent très bien grimper aux arbres. Ils sont généralement de couleur noire ou feu, mais ils peuvent aussi avoir des taches. En effet, les jaguars utilisent leurs taches pour se fondre dans leur environnement et rester cachés de leurs proies

Ce sont des animaux carnivores, ils se nourrissent donc principalement de viande, mais ils mangent aussi des fruits et des légumes s’ils en trouvent. Les jaguars sont de très bons chasseurs et peuvent abattre des proies beaucoup plus grosses qu’eux. Ce sont également des animaux très solitaires, ce qui signifie qu’ils vivent et chassent seuls.

Jaguarondi

Le jaguarondi est un petit chat sauvage du Mexique et d’Amérique du Sud. Il est de la taille d’un chat domestique, mais a une longue queue, et est généralement de couleur brun fauve, avec des marques noires sur la tête et la queue.

Le jaguarondi est une créature timide qui préfère éviter les humains, mais qui peut se montrer curieuse si elle n’est pas provoquée. Il se nourrit principalement de petites proies telles que des rongeurs, des oiseaux et des reptiles.

Jararaca

© Paulo B. Chaves

Le jararaca est une espèce de vipère à fosse venimeuse qui est endémique au Brésil. C’est le serpent venimeux le plus commun dans ce pays, et il est responsable de la majorité des morsures de serpent.

- PUBLICITÉ -

Le jararaca est connu pour habiter un large éventail d’habitats, notamment des prairies, des forêts et même des zones urbaines.

C’est un serpent de taille moyenne, mesurant généralement entre 60 et 90 cm de long. Il a un corps robuste, une tête triangulaire et une crête distinctive sur le haut du museau.

Jacamar

Les jacamars sont une famille d’oiseaux que l’on trouve en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Il existe quatre espèces de jacamars, qui sont toutes classées comme espèces menacées ou quasi menacées.

Ces oiseaux aux couleurs vives sont connus pour leur capacité de vol acrobatique et pour leur habitude de se percher sur de hautes branches pour scruter leurs proies.

Jaseur

L’avant dernier prétendent de la liste des animaux en J est le jaseur : un magnifique oiseau. Le jaseur est un oiseau passereau qui appartient à la famille des Bombycillidae. Il est également connu sous le nom d’Ampelis cedrorum.

Le jaseur se trouve en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Ces oiseaux ont la particularité d’être striés et d’avoir une crête rouge sur la tête.

Ces oiseaux sont principalement frugivores, mais ils peuvent aussi manger des insectes et d’autres petites proies.

Jument

Jument, c’est le nom donné aux chevaux femelles ! En élevages, les juments ont pour rôles de donner naissances aux poulains.

Les juments, comme les étalons (chevaux mâles), sont utilisées pour le sport équestre. Généralement moins puissantes que les mâles, elles sont préférées pour débuter la course à cheval.

Cependant, en courses hippiques, les juments et les étalons courent dans des catégories différentes.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment