La liste des 15 chats les plus célèbres qui ont marqué l’histoire

AnimauxAnimaux de compagnieLa liste des 15 chats les plus célèbres qui ont marqué l'histoire
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Les chats ont joué un rôle considérable dans l’histoire de l’humanité. Ils ont été vénérés comme des dieux, ont tenu compagnie à des personnes seules et d’autres sont devenus des mèmes d’internet.

NATERA vous propose de (re)découvrir les 15 chats les plus célèbres de l’histoire !

Garfield : le célèbre chat roux qui déteste les lundis

© Dargaud

Quand on pense à un chat célèbre, un des premiers noms qui nous vient à l’esprit est Garfield ! Garfield est un chat tellement iconique que beaucoup de gens appellent leur chat roux par ce prénom.

Garfield, c’est l’histoire d’un gros chat roux tigré, paresseux et égoïste, qui aime dormir toute la journée sur le canapé de son maître. Il ne se soucie que de manger, dormir et regarder la télé. Il a un point de vue très cynique sur la vie, mais au fond de lui, il aime son maître et ses amis !

Garfield est né le 9 juin 1978, à Muncie, dans l’Indiana. Son créateur est Jim Davis, qui a commencé à le dessiner alors qu’il travaillait pour une agence de publicité.

- PUBLICITÉ -

Garfield est rapidement devenu l’une des bandes dessinées les plus populaires dans le monde ! Il existe aujourd’hui des tonnes de façons de voir le célèbre chat qui déteste les lundis : en dessin animé, en bande dessinée, en jeu vidéo ; il a même eu le droit à son propre film en 2004.

Tom de « Tom et Jerry »

© Warner

Tom, le chat de Tom et Jerry, fait partie des chats les plus célèbres à travers le monde.

Tom est un chat espiègle qui aime jouer des tours à Jerry. Il a souvent besoin de l’aide de son chien, Spike (Spike et Tyke dans certains épisodes).

Mais l’invincible souris a vite raison de Tom, qui perd toujours ! Il n’est pas facile d’être vaincu par des animaux plus petits que soi, mais cela n’empêche pas notre équipe d’animation d’être à la hauteur!

Les dessins animés Tom et Jerry existent depuis longtemps. Ils sont apparus pour la première fois en 1940, et ont diverti des générations de personnes depuis lors !

- PUBLICITÉ -

En effet, plus de 80 ans après la première diffusion, la série est toujours en cours de production. Pas beaucoup d’autres séries ont eu une telle longévité !

Sylvestre, alias Grosminet (Titi et Grosminet)

© Warner

Grosminet, de son vrai nom Sylvestre, est lui aussi un chat qui fait partie des plus célèbres ! Il est un des deux personnages principaux de la série de dessins animés Titi et Grosminet.

Titi est un innocent canari jaune qui ne semble jamais pouvoir échapper au chat affamé : Grosminet ! Il vit de nombreuses aventures avec son ami Grosminet, mais il finit toujours par retomber dans les griffes de Sylvestre.

Félix le chat : la star du cinéma muet

Félix le chat est un personnage de dessin animé créé à l’époque du cinéma muet par l’animateur Otto Messmer.

Il est apparu à l’origine dans les courts-métrages théâtraux de Félix le chat, de 1919 à 1928. Ses dernières apparitions ont eu lieu à la télévision et en DVD jusqu’en 2011.

- PUBLICITÉ -

C’est sûrement grâce à la célébrité du chat noir et blanc que beaucoup de chats avec la même robe portent son nom.

Les Aristochats

© Disney

Oui, il ne s’agit pas ici d’un chat mais plutôt d’un groupe de chats célèbres ! Les Aristochats sont tellement mythiques et intergénérationnels qu’on était obligé de les ajouter à la liste.

Les Aristochats est un film d’animation de Disney sorti en 1970. C’est d’ailleurs le dernier film dont la production a été approuvée par Walt Disney.

Le film raconte l’histoire d’un groupe de chats, Duchesse, Marie, Toulouse et Berlioz.

Véritables aristocrates, ils vivent dans la demeure parisienne d’une ancienne chanteuse d’opéra.

Le Chat Potté

© Universal

Le Chat Potté est un personnage de la saga Shrek. Ce chat est connu pour ses adorables yeux ronds, bien que ce soit un personnage redoutable !

En effet, le Chat Potté est clairement une référence à plusieurs personnages de fiction tel que Zorro, mais pas seulement…

Le Chat Botté

Le Chat Potté est en réalité une parodie du Chat Botté, un personnage qui existe depuis 1697. Il est apparu pour la première fois dans un conte italien écrit par Giovanni Francesco Straparola.

Depuis lors, le Chat Botté est apparu dans de nombreuses œuvres littéraires, dont la plus célèbre est le recueil d’histoires connues sous le nom de « Livre des Mille et une nuits ».

Hello Kitty : une véritable icône

© Sanrio

Hello Kitty est très certainement le chat le plus célèbre au monde.

Bien qu’elle ne parle pas, son image de chaton blanc est devenue très populaire auprès du public.

Créée par la société Sanrio en 1974, Hello Kitty est une icône du mouvement Kawaii, et est reconnaissable dans le monde entier !

Le Nyan Cat : le chat le plus connu d’internet

Véritable phénomène de société, le Nyan Cat est un chat fictif, animé, et est certainement le meme le plus connu d’internet. Il a été créé par Chris Torres, qui avait initialement nommé le chat « Pop Tart Cat ».

Le corps du Nyan Cat est une « Pop-Tart », une confiserie commercialisée par Kellogg’s sur le marché anglophone.

Le célèbre chat ne fait rien d’autre que de voler dans l’espace avec une trainée arc-en-ciel.

On vous laisse avec la vidéo originale du Nyan Cat qui vous remémorera sans doute plein de souvenirs !

Grumpy Cat : la chatte tout le temps grincheuse

Laissons de côté les chats fictifs, mais continuons sur notre lancée des chats d’internet. Parlons un peu du Grumpy Cat, littéralement la « chatte grincheuse ».

Grumpy Cat est né le 4 avril 2012. Son vrai nom était Tardar Sauce, mais avec à son jeune âge et à son air tout le temps grincheux, l’appeler « Grumpy » a semblé être plus approprié.

Après que le frère de la propriétaire de la chatte ai posté des photos d’elle sur le réseau social Reddit, elle est rapidement devenue une icône de la plateforme.

Grâce à tous les mèmes qui ont été créés autour de Grumpy Cat, elle est rapidement devenue célèbre mondialement.

Grumpy Cat est devenu un tel phénomène qu’elle a été l’invitée de nombreux shows télévisés !

Le Keyboard Cat : le chat qui a connu le succès 20 ans après

« The Keyboard Cat » est une vidéo Internet mettant en scène un chat nommé Fatso.

Il joue du clavier avec ses pattes et a même influencé de nombreuses parodies !

Cette vidéo, parue en 2004, fait partie des tous premiers mèmes d’internet. En fait, cette vidéo a été tournée en 1984, soit 20 ans plus tôt par Charlie Schmidt !

La vidéo est rapidement devenue virale grâce à d’autres utilisateurs de YouTube qui l’ont diffusée sur le réseau. La vidéo originale a été vue plus de 12 millions de fois !

Lil Bub : la chatte qui tirait tout le temps sa langue

Lil Bub est une chatte devenue célèbre grâce aux nombreuses photos que son propriétaire Mike Bridavsky a publiées sur ses comptes de réseaux sociaux.

En effet, atteinte de nanisme, sa mâchoire ne s’est jamais réellement développée. Ce qui fait que Lil Bub a toujours eu sa petite langue qui sortait de sa bouche !

C’est grâce à ses traits mignons et son look unique que Lil Bug est devenue une véritable star.

Colonel Meow : le chat le plus en colère du monde

Un autre chat extrêmement célèbre grâce à ses expressions faciales : Colonel Meow.

Ce chat a détenu le record du monde Guinness de la fourrure la plus longue sur un chat. En effet, sa fourrure mesurait 23 cm !

Ce chat était également une star des réseaux sociaux. Le Colonel possédait une crinière majestueuse, ce qui a fait de lui une véritable célébrité !

Il est surtout devenu célèbre lorsque ses propriétaires ont décidé de le filmer et de partager ses vidéos sur internet. Tout le monde a remarqué une chose : le chat semblait très en colère.

Stubbs : le chat qui a été maire d’une ville pendant 20 ans

L’un des cas les plus insolites de célébrité est celui de Stubbs, chat et maire honoraire de la ville de Talkeetna.

Ce chat a été élu à ce poste par ses concitoyens, et il a occupé cette fonction pendant 20 ans et 3 jours.

En fait, cette campagne est une initiative d’un propriétaire de bar local pour attirer les touristes dans la région.

Ce chat est tout de suite devenu le chat le plus célèbre d’Alaska.

Félicette : la première chatte a avoir été envoyée dans l’espace

Félicette est le premier chat de l’histoire à avoir été envoyé dans l’espace.

Ce Korat russe a été lancé le 18 octobre 1963 dans une fusée française à une altitude de 132 km !

Le chaton est revenu vivant après 12 minutes et 5 secondes dans les airs.

Connaissez-vous d’autres chats célèbres ?

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux chats célèbres à travers l’histoire. Chacun de ces chats a sa propre histoire et son propre récit à raconter.

Qu’ils soient nés avec un talent particulier ou qu’ils soient devenus célèbres simplement parce qu’ils étaient mignons, chacun de ces félins a eu un impact sur le monde.

Alors la prochaine fois que vous vous sentirez déprimé, n’hésitez pas à regarder les photos de vos chats célèbres préférés pour retrouver le sourire !

Dans le même thème
Publicité
Advertisment