La liste complète des animaux en S ! Quel animal commence par la lettre S ?

AnimauxLa liste complète des animaux en S ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Découvrez la liste des animaux en S ! Beaucoup d’animaux variés, entre dangereux et inoffensifs se cachent derrière cette lettre.

Les animaux en S : (cliquez sur un animal pour en savoir plus sur lui !)

Salamandre

Les salamandres sont des batraciens qui vivent en milieu aquatique. Ce sont des animaux robustes et de couleur variable. Ils ont une peau épaisse et un corps allongé.

Les salamandres se nourrissent d’insectes, de vers et de petits poissons. Elles se déplacent avec agilité et rapidité.

Sanglier

Le sanglier est un mammifère de la famille des suidés. Il est proche du cochon domestique et vit en Europe, en Asie et en Afrique.

Le sanglier est un animal assez imposant. Il mesure environ 1,70 mètres de long pour un poids entre 100 et 150 kg.

Son corps est trapu, sa tête massive et sa robe est noire ou brune.

Sangsue

Les sangsue sont des parasites qui se nourrissent du sang des mammifères, y compris les humains. Elles sont généralement de couleur brunâtre et ont une forme allongée.

Elles mesurent environ 10 cm de long et se déplacent grâce à un petit ventouse à la pointe de leur corps.

Les sangsues peuvent être trouvées dans les eaux stagnantes, comme les marais et les étangs, ou près des berges.

Sardine

La sardine est un poisson qui vit en mer, principalement dans les eaux côtières.

- PUBLICITÉ -

C’est un petit poisson qui, en Méditerranée a une longueur d’environ 10 cm et un poids maximal de 10 grammes. Il faut savoir que les sardines étaient plus grosses auparavant.

Saumon

Le saumon est un poisson qui se trouve dans les eaux froides et salées. On en trouve principalement en Alaska, au Canada et en Norvège.

Un saumon commun mesure environ 60 cm pour un poids entre 2 et 9 kg.

Sauterelle

Les sauterelles sont des insectes de la famille des Orthoptères. Ils ont une carapace et de longues pattes qui leur permettent de sauter très haut.

Ils se nourrissent de végétaux, mais aussi d’insectes. Certains sauterelles peuvent être nuisibles pour les cultures, car elles mangent les plantes. D’autres sauterelles, comme les grillons, sont des insectes appréciés pour leur chant.

Scarabée

Les scarabées sont des insectes qui font partie de la famille des Scarabaeidae. Ils sont caractérisés par leur corps allongé, leurs pattes robustes et leurs ailes rudimentaires.

Les scarabées vivent dans les milieux secs et chauds, et se nourrissent de matières végétales. Il existe plusieurs centaines d’espèces de scarabées.

Scorpion

Les scorpions sont des animaux qui ont une carapace et qui ont six pattes. Ils ont deux pinces à la fin de leur corps et une queue. Ils vivent dans les déserts et les zones chaudes.

Les scorpions se nourrissent de petits animaux, comme les insectes. Ils ont aussi un venin qui peut être mortel pour les humains. Ils sont très sensibles à la chaleur et ils meurent rapidement s’ils sont exposés à des températures trop élevées.

Serpent

Les serpents sont des reptiles qui ont la capacité de ramper et de se déplacer avec une grande vitesse. Ils peuvent même grimper aux arbres et à la façade des maisons.

- PUBLICITÉ -

Certains serpents sont venimeux, tandis que d’autres ne le sont pas. Les serpents ont la particularité d’avoir une langue bifide, c’est-à-dire qu’elle est divisée en deux parties.

La plupart des serpents mesurent entre 1 et 3 mètres de long, mais il existe également des spécimens beaucoup plus grands.

Serval

Le serval est un félin africain, qui ressemble à une petite lionne. Il est très mignon, et on le trouve dans la savane et les forêts du continent africain.

Le serval est un excellent chasseur, qui se nourrit principalement de gazelles, de lièvres et d’antilopes. Il est également opportuniste, et se nourrit parfois de petits mammifères, de reptiles ou d’oiseaux.

Le serval vit en solitaire, sauf durant la période de reproduction.

Singe

Les singes sont des primates qui sont très proches de l’homme. Ils vivent dans les forêts d’Afrique et d’Asie.

Les singes ont des doigts agiles qui leur permettent de se déplacer facilement dans les arbres. Ils ont aussi une bonne vision nocturne et un odorat très développé.

Les singes se nourrissent de fruits, de feuilles et de bourgeons. Ils utilisent leurs mains et leurs dents pour se procurer de la nourriture.

Souris

Les souris sont des petits rongeurs qui se remarquent par leur queue qui est assez longue par rapport à leur corps et leur museau pointu.

Elles se déplacent rapidement et nagent bien. Les souris ont une grande capacité d’adaptation et se nourrissent de tout ce qui est comestible.

- PUBLICITÉ -

Les souris vivent en général dans les maisons, les greniers ou les écuries, mais on en trouve aussi dans les champs et les forêts.

Springbok

Le springbok est une antilope qui vit en Afrique australe. Il mesure entre 1,5 et 2 mètres de long et pèse entre 30 et 50 kilos.

Son pelage est brun foncé aux reflets roux et sa tête est ornée d’un large casque corné. Ses sabots sont larges et épais pour supporter les longues courses sur les terres sablonneuses.

Le springbok est très rapide. Il peut courir à une vitesse de 88 km/h. Il se nourrit essentiellement de plantes et d’herbes, et se repose le jour et chasse la nuit.

Suricate

Les suricates sont des mammifères de la famille des mérinos qui vivent dans les régions arides et semi-arides du sud de l’Afrique.

Leur corps est long et élancé, leur pelage est brun foncé et ils ont une grosse tête avec de grands yeux.

Ils sont très sociaux et vivent en groupes de 10 à 20 individus. Ils se déplacent en bande, à la recherche de nourriture et d’eau.

Le suricate est un excellent nageur et un bon grimpeur. Il se nourrit de fruits, de légumes, de petits mammifères et d’oiseaux.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment