La liste complète des animaux en U : quel animal commence par la lettre U ?

AnimauxLa liste complète des animaux en U : quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Il n’y a que très peu d’animaux en U dans la langue française. Pour vous, NATERA a dressé la liste !

Les animaux en U : (cliquez sur un animal pour en savoir plus sur lui !)

Unau

© Herve Tainturier

Le premier nom de la liste des animaux en U est l’unau, aussi appelé le « paresseux à deux doigts ». C’est un petit mammifère que l’on trouve dans la forêt tropicale d’Amérique du Sud. Ils sont timides et principalement nocturnes, ce qui signifie qu’ils sont plus actifs la nuit.

Les unaus sont omnivores, ce qui signifie qu’ils mangent à la fois des plantes et des animaux. Ils ont une très longue queue, qui les aide à se balancer dans les arbres.

Les unaus sont monogames, ils s’accouplent pour la vie. Les femelles donnent naissance à un ou deux petits par portée.

Uranoscope

© jome jome

L’Uranoscope est un type de poisson que l’on trouve dans le fleuve Amazone. C’est un poisson carnivore, ce qui signifie qu’il mange d’autres animaux.

Il a un corps long et mince et une tête pointue. Il utilise sa longue queue pour se déplacer dans l’eau.

Les femelles pondent des œufs qu’elles gardent dans leur bouche jusqu’à leur éclosion.

Urial

© Brian Henderson

L’urial est un type de mouton sauvage que l’on trouve dans les montagnes d’Asie centrale. Il est de couleur rouge-brun et possède une bande brun clair sur le dos.

C’est un herbivore, ce qui signifie qu’il se nourrit de plantes. Ils sont très agiles et peuvent sauter haut pour échapper à leurs prédateurs. Les femelles donnent naissance à un ou deux petits à la fois.

Urodèles

© ImAges ImprObables

Les urodèles sont un type d’amphibiens que l’on trouve dans le monde entier. Ils se caractérisent par leur longue queue et leur peau lisse.

- PUBLICITÉ -

Il existe une variété d’espèces différentes d’urodèles, dont des tritons et des salamandres. Ils vivent aussi bien dans l’eau que sur terre, et peuvent respirer par leur peau et leurs poumons.

Les urodèles sont généralement carnivores, mais certaines espèces mangent aussi des plantes. Ils pondent des œufs dans l’eau, et les œufs éclosent en larves qui vivent dans l’eau jusqu’à ce qu’elles deviennent adultes.

Urubu

© Eric Bégin

Le dernier animal en U de la liste est l’urubu, également connu sous le nom de vautour à tête rouge. C’est un grand oiseau que l’on trouve sur le continent américain.

Il est de couleur noire avec une tête chauve et des plumes rouges sur son cou. L’urubu est un charognard, ce qui signifie qu’il mange des animaux morts. Il a un sens de l’odorat très développé, ce qui l’aide à trouver sa nourriture.Les femelles pondent deux ou trois œufs à la fois.

Les Urubus sont un élément important de l’écosystème, car ils aident à nettoyer les animaux morts.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment