Nourriture américaine : quels plats mange-t-on aux États-Unis ?

NourritureNourriture américaine : quels plats mange-t-on aux États-Unis ?
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Les États-Unis sont un pays où se mélangent de nombreuses cultures différentes et des aliments provenant du monde entier.

Par conséquent, le régime alimentaire américain varie en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez. Cependant, les repas quotidiens de la plupart des américains se composent d’un petit déjeuner, d’un déjeuner et d’un dîner, avec quelques collations ici et là.

Ces trois principaux repas se composent généralement de viande ou d’un autre type de protéine, de légumes, de pain ou de céréales et de fruits. Les collations peuvent inclure des aliments comme des chips avec de la salsa, ou peut-être même des bretzels, …

Beaucoup de gens aiment aller manger dans les restaurants américains, car ils proposent de nombreux types de cuisine du monde entier à un prix abordable par rapport à d’autres endroits.

NATERA vous propose de découvrir quels sont les plats américains typiques que vous retrouverez le plus aux États-Unis :

Quels sont les plats américains typiques ?

Cheeseburgers

- PUBLICITÉ -

Quand on pense nourriture américaine, on pense forcément cheeseburger. Ce plat est tellement typique qu’une journée nationale du cheeseburger existe aux États-Unis : le 18 septembre.

Le cheeseburger classique est composé des mêmes ingrédients que le hamburger, à savoir principalement du pain, du steak haché, et selon vos envies de la salade, des tomates, des cornichon, de la sauce, …

La seule différence est que le cheeseburger, comme son nom l’indique, contient du fromage.

L’hamburger n’est pas un plat américain. C’est un plat allemand qui signifie « galette d’Hambourg ».

Le cheeseburger est né entre 1924 et 1926 en Californie. Lionel Sternberger était alors un jeune cuisinier travaillant dans un fast-food quand il a eu l’idée de cette recette.

Côtelettes de porc

- PUBLICITÉ -

Les côtelettes de porc sont fabriquées en découpant la colonne vertébrale d’un porc ou d’une vache afin de l’aplatir, ce qui donne plus de place à la viande pour une cuisson rapide sur le gril.

Le sel est ensuite étalé sur les deux côtés des côtelettes de porc avant de les faire griller. Ensuite, un côté est retourné sur l’autre pendant environ 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré.

Lorsque la cuisson des côtelettes est terminée, elles sont coupées en diagonale et servies avec du pain ou des pommes de terre.

Les côtelettes de porc peuvent également être consommées avec des légumes tels que des carottes ou des tomates.

Chicken Wings et Tenders

Les Chicken Wings (ailes de poulet) et les tenders sont des plats américains célèbres qui sont souvent servis comme collation avec de la sauce. Parmi les plus célèbres, on retrouve la sauce barbecue ou la sauce ranch.

- Advertisement -

Ils peuvent également être servis avec des frites, des légumes ou une salade de pâtes.

Le poulet frit est l’un des plats les plus populaires en Amérique. En fait, il est si populaire que la société KFC est l’une des chaînes de restauration rapide les plus connues au monde.

Dinde de Thanksgiving

Thanksgiving est une fête nationale américaine qui a lieu le quatrième jeudi du mois de novembre.

Elle célèbre la première fête de la récolte des Pèlerins en 1621. Dans les temps modernes, Thanksgiving est associé au rassemblement de la famille et des amis pour rendre grâce aux bienfaits de l’année écoulée.

La dinde est consommée lors des fêtes américaines depuis 1874, mais elle n’est devenue une tradition qu’en 1930, lorsque le président Herbert Hoover a encouragé les Américains à manger de la dinde à leur table.

Depuis, la célèbre dinde de Thanksgiving se situe au centre de quasiment toutes les tables américaines.

Chili con carne

Le Chili con carne est un célèbre plat mexicain qui contient du bœuf, de la sauce tomate, des piments et des haricots rouges.

Le bœuf est d’abord cuit dans de l’huile avec des oignons et de l’ail hachés jusqu’à ce qu’il soit bruni.

Ensuite, de l’eau, de la sauce aux piments, de la poudre d’ail, du poivre noir et du sel sont ajoutées.

Lorsque l’eau recommence à bouillir, les haricots rouges sont ajoutés dans la casserole et mijotés jusqu’à ce que le « chili » soit prêt.

Bien que ce plat soit mexicain, il est devenu très populaire dans les états du sud des États-Unis et est aujourd’hui une spécialité commune aux deux pays.

Hots-dogs

Les hots-dogs sont un plat américain très populaire et extrêmement facile à préparer.

En effet, le hot-dog classique est composé de trois aliments : du pain (généralement brioché), une ou plusieurs saucisses et de la sauce. Mais il peut aussi contenir d’autres aliments, comme du fromage.

Tout comme le hamburger, les hots-dogs ont eux aussi été importés d’Allemagne grâce à la saucisse de Frankfort.

Les hots-dogs auraient vu le jour grâce à Charles L. Feltman, un allemand qui a immigré aux États-Unis dans les années 1850 et qui était boulanger à Brooklyn.

Aujourd’hui, les rues de New York sont connues pour leurs nombreux chariots à snack qui servent essentiellement des hots-dogs.

Mac and Cheese

Bien que le nom « mac and cheese » ait l’air d’évoquer un plat complexe a préparer, il s’agit en réalité de pâtes au fromage, littéralement.

En effet, le mac and cheese se prépare en faisant cuire des pâtes (souvent des coquillettes) dans de l’eau ou du lait avant de les mélanger à un mélange de fromages, comme le cheddar ou le gouda.

Ce plat peut également être préparé en utilisant des ingrédients tels que du beurre, de la farine, du poivre et de la moutarde pour ajouter de la saveur.

Benedict Eggs (œufs Bénédicte)

Les œufs Benedict sont servis comme plat traditionnel du petit déjeuner depuis les années 1950.

Ils contiennent deux moitiés de muffin anglais, garnies de jambon et d’œufs pochés qui ont été trempés dans une sauce hollandaise. Cette sauce contient du beurre, des jaunes d’œufs et du jus de citron qui ont été bouillis pour l’épaissir.

Pancakes

Les pancakes sont grossièrement des « grosses crêpes ».

Ils sont principalement consommés au petit déjeuner, mais peuvent aussi être consommés à d’autres moments de la journée (pendant la collation par exemple).

Les pancakes peuvent être accompagnés de sirop d’érable, de miel ou encore de sucre en poudre.

Quel plat américain vous donne le plus envie ?

La nourriture américaine est très appréciée dans le monde entier, notamment dans les pays occidentaux.

Pour cette raison, la nourriture des États-Unis est connue à travers le monde car elle se propage avec les nombreuses chaines de restauration rapide comme McDonald’s, Burger King ou KFC, pour ne citer que les plus populaires.

Cependant, il y a eu plusieurs controverses au sujet de la nourriture américaine en raison de l’obésité en Amérique, de sorte que les prix ont augmenté au fil du temps, ce qui signifie plus de profit pour les chaînes de restauration rapide.

Image de couverture : cottonbro

Dans le même thème
Publicité
Advertisment