Environ 40 % des enfants américains pensent que les hot-dogs sont des plantes

Un pourcentage important d’enfants américains, âgés de 4 à 7 ans, pense que les hot-dogs, les hamburgers et le bacon proviennent de plantes.

Oui, vous avez bien lu. Dans l’enquête, rendue publique dans le Journal of Environmental Psychology, une équipe de psychologues a demandé aux enfants de classer une série d’aliments.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les réponses ont révélé un certain nombre de surprises.

Une étude avec des résultats surprenants

L’étude a révélé que 47 % des 176 participants pensaient que les frites provenaient d’animaux.

Le fromage était souvent considéré à tort comme un aliment d’origine végétale, 44 % des répondants ayant mal identifié son origine.

En outre, 41 % des enfants interrogés pensent que le bacon provient d’une plante, et 40 % disent la même chose pour les hot-dogs.

Même les nuggets de poulet, dont le nom dévoile l’origine animale, ont été identifiés comme étant d’origine végétale dans 38 % des cas.

Ces résultats aussi surprenants pour le pop-corn et les amandes, également catégorisés comme étant d’origine animale par plus de 30 % des enfants.

enfant-mange-hot-dog

Ces résultats suggèrent que les enfants américains ne savent pas d’où vient leur nourriture. Et ce n’est pas seulement un problème pour eux, c’est un problème pour nous tous.

Si nous voulons nous assurer que nos enfants deviennent des adultes sains et responsables, nous devons veiller à ce qu’ils aient une connaissance de base de l’origine de leurs aliments.

Nous ne pouvons pas attendre d’eux qu’ils fassent des choix intelligents sur ce qu’ils mangent s’ils ne savent même pas d’où ça vient.

Heureusement, il existe des moyens simples de remédier à cette situation.

Comment apprendre aux enfants l’origine des aliments ?

L’une des façons de remédier à cette situation est d’apprendre aux enfants, dès leur plus jeune âge, d’où viennent leurs aliments.

Pour ce faire, on peut les emmener dans des fermes et leur montrer comment les aliments sont cultivés.

Une autre façon est de leur apprendre les différentes parties des animaux que nous mangeons.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il est important que vous agissiez maintenant pour que nos enfants puissent devenir des adultes sains et responsables !

En savoir plus :

Insolite | Nourriture

|

Copy link
Powered by Social Snap