Une orque nage à toute vitesse vers un enfant et provoque la terreur

AnimauxAnimaux sauvagesUne orque nage à toute vitesse vers un enfant et provoque la...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Alors qu’il faisait du wakebord en Nouvelle-Zélande, une orque a semé la terreur en nageant vers cet enfant.

Les orques sont les prédateurs marins les plus dangereux

Que ce soit des immenses baleines de plusieurs dizaines de mètres ou des terrifiants requins, tous ces animaux ne font pas le poids face à une orque.

Les orques font partie des mammifères les plus grands et puissants de la planète. Elles mesurent en moyenne 6 à 8 mètres pour un poids allant de 3 à 4 tonnes.

Ces animaux ont une apparence qui les distingue nettement de leurs cousins les dauphins. Leur dos est noir et leur ventre blanc. Elles ont une nageoire caudale très large qui leur permet de se déplacer à une vitesse incroyable.

Les orques ont un comportement social très élaboré. Elles vivent en groupe et sont très organisées. Les femelles et les petits orques forment un clan soudé tandis que les mâles vivent en dehors du groupe.

- PUBLICITÉ -

Ces mammifères marins sont très intelligents. Elles ont un cerveau volumineux et une excellente mémoire. Les orques sont capables de se souvenir de visages humains et de les reconnaître après plusieurs années.

Les orques sont elles une menace pour les humains ?

Les orques sont des animaux qui ne s’attaquent pas aux humains. Cependant, il y a déjà eu des cas d’attaques d’orques. Cela arrive surtout lorsqu’elles sont en captivité et qu’elles sont malheureuses.

Rappelons-le, cet animal peut mesurer plus de 8 mètres.

orque-libere-baleine

Dans la nature, les orques ne représentent aucun danger pour les humains. Elles sont même très curieuses et souvent attirées par les bateaux. Récemment, une orque se trouvait dans la Seine. Atteinte d’une grave maladie, elle n’a pas survécu.

Pourtant, il ne faut pas oublier que les orques sont des animaux sauvages et qu’il ne faut pas les approcher de trop près. Il est important de respecter leur espace et de les laisser vivre en paix dans leur milieu naturel.

La vidéo de la rencontre

- PUBLICITÉ -

La scène se déroule dans la baie de Tindalls à Auckland en Nouvelle-Zélande. Un jeune garçon faisait du wakebord quand soudain l’énorme cétacé a nagé vers lui.

© Top View NZ

L’animal s’est placé sous l’enfant qui a nagé à toute vitesse vers la corde qui pouvait le ramener au bateau. En n’apercevant que sa nageoire dorsale hors de l’eau, le garçon a pu penser qu’il s’agissait d’un requin.

Le bateau qui tirait l’enfant pendant son wakeboard a ramené la corde au jeune garçon qui l’attrape.

Le bateau redémarre, le garçon se met debout sur la planche, et l’orque les suit en nageant à l’envers. Une scène qu’il n’est certainement pas prêt d’oublier !

Lire aussi : La vidéo d’un groupe d’orques qui libère une gigantesque baleine fait le tour d’internet

Dans le même thème
Publicité
Advertisment