Ce restaurant fait payer une amende si vos enfants sont trop bruyants, la payeriez-vous ?

Un nouveau restaurant à Singapour fait payer une taxe spéciale pour les enfants trop bruyants.

Seriez-vous prêt à payer cette taxe si cela vous permettait de profiter d’un repas tranquille ?

Un restaurant qui met des amendes

Le restaurant Angie’s Oyster Bar Grill ne dispose pas de chaises pour bébés et affirme qu’il ne s’agit pas d’un restaurant adapté aux enfants.

Cependant, la chef de l’établissement précise que tous les enfants sont les bienvenus pour y dîner.

Le supplément, appelé « taxe sur le bruit des enfants », est de 10 $ par enfant !

restaurant-sans-enfants

« Nous tenons à vous informer que nous n’avons pas de chaise bébé disponible, car nous ne sommes pas un restaurant adapté aux enfants… Tous les enfants sont les bienvenus pour dîner chez Angie’s. Cependant, les cris/enfants incontrôlés dérangeant les autres clients ne seront PAS tolérés. Vous devrez donc régler une taxe supplémentaire de 10$ (environ 7€). »

La propriétaire du restaurant affirme que cette surtaxe n’a pas pour but de punir, mais plutôt de décourager les parents d’amener leurs jeunes enfants dans l’établissement.

Elle précise que cette décision a été prise après avoir reçu des plaintes d’autres clients concernant des enfants bruyants.

Une décision qui divise

Certains parents ont exprimé leur indignation face à cette surtaxe, la qualifiant de discriminatoire. D’autres disent qu’ils seraient prêts à payer ce supplément si cela leur permettait de profiter d’un repas tranquille.

repas-restaurant

« C’est de la discrimination contre les familles avec enfants, mais aussi contre les familles avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Tant pis pour l’inclusivité ! » témoigne un papa indigné de la situation.

D’autres clients voient ça comme une super nouvelle : « C’est super de dîner sans enfants aux alentours. C’est beaucoup plus calme, nous y sommes plus tranquilles. »

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à payer la taxe sur le bruit des enfants ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

En savoir plus :

Actualité | Insolite | Nourriture

|

Restaurants

Copy link
Powered by Social Snap