Comment organiser son voyage au Vietnam après la pandémie ?

Vous êtes prêt à ajouter le Vietnam à votre liste d’objectifs de voyage ? La bonne nouvelle est que le pays est désormais ouvert aux visiteurs !

Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin pour voyager au Vietnam, de l’obtention de votre visa, une formalité obligatoire, à ce que vous pourrez faire et visiter une fois sur place !

Première étape : obtenir votre visa

La première étape à suivre lorsque vous planifiez un voyage au Vietnam est de vérifier si vous avez besoin d’un visa.

En effet, si votre voyage dure plus de 15 jours, vous aurez besoin d’un visa pour vous rendre au Vietnam.

Le plus rapide : l’e-Visa, qui est également le moyen le moins onéreux d’obtenir votre visa.

L’E-Visa est un visa électronique que vous pouvez demander en ligne.

La procédure est simple et directe, et vous recevrez votre visa dans les 4 jours ouvrables.

Une fois que vous avez votre visa, il vous suffira simplement de le présenter à votre arrivée sur le territoire.

Deuxième étape : se renseigner sur le pays

Une fois que vous avez réglé la question du visa, il est temps de commencer à planifier votre voyage !

Si vous vous demandez à quoi ressemble le Vietnam en tant que pays, voici quelques informations auxquelles vous pouvez vous attendre :

  • Le Vietnam est un pays à la culture et à l’histoire riches. Vous pouvez explorer les temples anciens, visiter les villages du delta du Mékong et vous renseigner sur la guerre du Vietnam.
  • La nourriture au Vietnam est absolument incroyable ! Vous trouverez de tout, des fruits de mer frais aux délicieuses soupes de nouilles et aux rouleaux de printemps croustillants. Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales comme le phô (soupe de nouilles) et le banh mi (sandwich à base de baguette française et de légumes).
  • Les Vietnamiens sont incroyablement amicaux et accueillants. Vous constaterez que la plupart des gens parlent au moins un peu d’anglais, la communication ne devrait donc pas poser trop de problèmes !

Troisième étape : découvrir les villes incontournables

Des plages idylliques de Nha Trang à la métropole animée de Ho Chi Minh Ville, le Vietnam est un pays qui a quelque chose à offrir à chacun.

Avec une culture et une histoire riches qui remontent à des milliers d’années, les choses à voir et à faire ne manquent pas dans cette nation d’Asie du Sud-Est. Prêt à commencer votre voyage ?

Voici le top 5 des endroits que vous ne voudrez pas manquer lors de votre prochain voyage au Vietnam.

Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon)

Ho Chi Minh Ville, Vietnam

En tant que plus grande ville du Vietnam, Ho Chi Minh-Ville est un lieu incontournable pour tout premier visiteur.

Cette métropole animée abrite plus de 8 millions de personnes et est un centre prospère de commerce et d’industrie.

Les passionnés d’histoire ne manqueront pas de visiter des sites tels que le Palais de la Réunification et le Musée des vestiges de guerre, tandis que les gourmets seront ravis de découvrir les innombrables stands de cuisine de rue et restaurants de la ville.

Si vous avez besoin de faire une pause, rendez-vous dans l’un des nombreux parcs de la ville ou promenez-vous le long de la pittoresque rivière Saigon.

La baie d’Ha Long

Photo de la baie d'Ha Long au Vietnam

Située au nord-est du Vietnam, la baie d’Ha Long est l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays.

Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO compte plus de 1 600 îles et îlots, dont beaucoup sont inhabités et recouverts d’une forêt tropicale luxuriante.

Les visiteurs peuvent explorer la baie en bateau ou en kayak, et s’arrêter pour nager ou faire de la randonnée sur certaines des plus grandes îles.

Pour ceux qui souhaitent passer la nuit dans la baie d’Ha Long, il existe de nombreuses options d’hébergement, des stations luxueuses aux simples campings.

Hue

Hue au Vietnam

Située au centre du Vietnam, Hue était autrefois la capitale impériale de la dynastie des Nguyen (1802-1945). Aujourd’hui, cette charmante ville est connue pour son architecture bien préservée et sa cuisine.

Parmi les sites incontournables de Hue figurent les tombeaux élaborés des anciens empereurs, la citadelle (une forteresse fortifiée qui servait de siège au gouvernement) et la pagode Thien Mu, l’un des temples les plus anciens et les plus emblématiques du Vietnam.

Ne manquez pas de goûter aux plats typiques de Hue, comme le banh khoai (rouleaux de wonton frits) et le Bun Bo Hue (soupe de nouilles au bœuf épicée), pendant que vous êtes en ville.

Nha Trang

Nha Trang au Vietnam

Nha Trang est la première destination balnéaire du Vietnam, et pour cause !

Cette ville côtière offre 7 kilomètres de littoral magnifique, avec des plages de sable blanc et des eaux turquoise claires, parfaites pour la baignade, la plongée avec tuba et la plongée.

Si vous avez besoin d’une pause sur la plage, dirigez-vous vers l’intérieur des terres pour explorer l’architecture coloniale française de Nha Trang ou prenez le téléphérique jusqu’aux collines de BaNa pour avoir une vue imprenable sur le paysage urbain.

Outre ses nombreuses plages et attractions, Nha Trang est également connue pour sa vie nocturne animée – ne manquez donc pas de sortir tard au moins une fois pendant votre visite !

Sapa

Si vous cherchez à échapper à la chaleur et à l’humidité des régions côtières du Vietnam, dirigez-vous vers le nord à Sapa, une petite ville de montagne située près de la frontière avec la Chine.

Entourée de rizières en terrasses et de montagnes imposantes, Sapa est un point de départ idéal pour des randonnées dans les rizières ou dans des parcs forestiers comme le parc national de Hoang Lien, où vous pourrez observer des oiseaux et des fleurs rares.

En plus de sa beauté naturelle, Sapa abrite également plusieurs groupes de minorités ethniques, dont les Hmong, les Dao, les Tay, les Red Zao, les Giay, les Xuong… la liste est longue !

Assurez-vous d’acheter quelques objets d’artisanat traditionnel dans l’un des nombreux marchés de Sapa avant de redescendre vers le sud.

Prêt à voyager ?

Avec ses paysages époustouflants, sa culture riche, sa nourriture délicieuse et sa population accueillante, il n’est pas étonnant que le Vietnam soit devenu l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Asie ces dernières années.

Pour en savoir plus, vous pouvez également vous renseigner à l’ambassade du Vietnam.

Alors qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre voyage dès aujourd’hui !

Lire aussi : Voyager en Nouvelle-Zélande : 10 lieux à ne pas manquer

En savoir plus :

Asie | Voyage

|

Vietnam

Copy link
Powered by Social Snap