Il ramène son chien malade à la messe pour ne pas le laisser seul et reçoit une avalanche de critiques

Ce prêtre, avec son grand acte d’amour, a remporté un tas d’éloges, mais aussi de nombreuses critiques pour avoir adopté une posture rarement vue.

Mais cela nous montre à quel point l’amour qu’il ne manque pas de donner à son chien, qu’il considère comme un membre de sa famille, est infini.

Un prêtre amoureux des animaux

Assister à la messe le dimanche est un acte que de nombreuses personnes accomplissent pour se rapprocher de la protection d’un être supérieur, mais aussi pour partager les enseignements que les représentants de Dieu leur enseignent avec leurs liturgies.

C’est ainsi qu’entre en scène le bon samaritain Gerardo Zatarain Garcia, prêtre de la paroisse de Todos los Santos, située dans la ville de Torreón Coahuila, au Mexique.

pretre-chien

Un jour, à une messe comme une autre, le prêtre s’est présenté portant sur ses genoux son petit chien. Ce dernier était non seulement malade, mais, ayant déménagé dans un autre endroit très récemment, le petit animal ne s’y était pas encore habitué.

Face à cette situation inhabituelle, une utilisatrice de Twitter qui avait assisté à la messe a décidé de le prendre en photo puis de la mettre en ligne, faisant un bref commentaire sur la gentillesse de ce père qui a décidé de continuer à protéger son animal de compagnie sans interrompre son éternel travail d’amour : donner la messe.

De nombreuses réactions

Un internaute a déclaré dans l’un des nombreux messages : « Comme s’il oubliait qu’il était allé célébrer la Sainte Messe et non au parc. »

Cette photo a généré une énorme vague de commentaires qui ne s’est pas arrêtée, alors Maria a été obligée de supprimer ce tweet et d’éliminer rapidement tant de polémiques.

pretre-chien

Bien sûr, il y avait beaucoup plus d’avis en faveur de l’attitude affectueuse de ce prêtre, comme celui publié par cet autre internaute dans lequel il disait : « Le prêtre s’est excusé, et a aussi expliqué que le chien était malade donc il ne pouvait pas le laisser seul, puisqu’il pleurait et que ça pouvait empirer, alors il l’a emmené à la messe avec lui.»

Maintenant, si nous analysons ce qu’un prêtre doit démontrer à tous ses disciples, nous pouvons voir que l’amour exalte tout acte à démontrer. Alors, emmener cet animal à une messe donnée par lui, où l’animal s’assoit sur ses genoux, n’est-ce pas une grande démonstration d’amour ?

En savoir plus :

Animaux de compagnie | Chiens

|

Chiens

Copy link
Powered by Social Snap