Le chien le plus vieux du monde a plus de 21 ans, et c’est un Chihuahua

AnimauxAnimaux de compagnieLe chien le plus vieux du monde a plus de 21 ans,...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Un nouveau record a été établit par le Guinness World Records : celui du plus vieux chien du monde !

Qui est TobeyKeith, le plus vieux chien du monde ?

© Guinness Word Records

TobeyKeith est un Chihuahua né le 9 janvier 2001 qui vit en Floride. Le 16 mars 2022, le chihuahua a obtenu le record de plus vieux chien du monde avec 21 ans et 66 jours !

La propriétaire de TobyKeith, Gisela Shore, a été avec lui pendant la grande majorité de sa vie. Elle l’a adopté dans un refuge pour animaux alors qu’il n’avait que quelques mois.

« J’étais bénévole chez Peggy Adams Animal Rescue et l’un des employés m’a parlé d’un couple de personnes âgées essayant de rendre un chiot parce qu’ils ne pouvaient plus s’occuper de lui »

Giesela pour le Guinness World Records
TobeyKeith en tutu
© Guinness Word Records

Le chiot a été nommé Peanut Butter (beurre de cacahuètes) par ses anciens propriétaires. Giesela l’a ensuite renommé TobyKeith.

La routine de TobyKeith

La journée de TobyKeith commence à 6h30 le matin, où il sort se rafraîchir à l’extérieur. Il se nourrit ensuite d’une tranche de dinde, et va se reposer dans son panier.

- PUBLICITÉ -

TobyKeith sort ensuite faire des courtes promenades tout au long de la journée. Les repas du chien sont principalement composés de légumes, de riz et de poulet. Surtout, le chien le plus vieux du monde n’a pas le droit aux friandises sucrées !

Le petit TobyKeith ne vit pas seul avec sa maîtresse. En effet, Luna (un bouledogue américain de sept ans) et Lala (un chinois à crête de trois ans) partagent aussi sa vie.

Mais ce n’est pas tout, les trois chiens vivent également avec deux perroquets ! Coco (un cacatoès Umbrella de 28 ans) et Coqui (un gris d’Afrique de 32 ans).

Qui est réellement le chien le plus vieux du monde ?

Le chien le plus vieux du monde était Bluey, un Bouvier Australien qui a vécu pendant 29 ans, 6 mois et 12 jours.

Cependant, le record de Buley est assez contesté, car le chien serait né en 1910. Or il est difficile de prouver cela.

- PUBLICITÉ -

Aussi, un chien de cette race n’a qu’une longévité de 10 à 13 ans.

Dans le même thème
Publicité
Advertisment