Spike est un chien âgé qui a été adopté par sa famille actuelle il y a plus de 9 ans.
Le petit chien, aimé de la famille depuis le début, a toujours été un chien énergique qui aimait courir après des balles de tennis et la nuit, il montait les escaliers pour dormir paisiblement avec sa famille bien-aimée.
Un chien amoureux de sa famille
Catherine, la maîtresse de Spike, a déclaré :
« La première nuit où nous l’avons adopté, nous avons fermé la porte de la cage d’escalier et nous nous sommes couchés. Il a gémi pendant quelques minutes avant de sauter la porte et de courir directement dans la chambre de mes parents pour se coucher ! Et c’est là qu’il a dormi à partir de ce moment. »
Malheureusement, le petit chien a commencé à se sentir faible et a progressivement perdu ses mouvements au milieu de son âge d’or.
Son énergie n’était plus ce qu’elle était il y a des années.
Catherine et d’autres membres de la famille ont commencé à s’inquiéter du découragement du chiot, et après que Spike ait subi deux interventions de suite, la famille a pensé qu’ils allaient le perdre.
Une famille aimante
L’AVC a été la goutte d’eau pour le chiot, car il était déjà très faible avant cela. Spike n’était plus capable de se tenir debout tout seul, c’était sa famille qui l’emmenait faire des promenades autour de la maison.
Cependant, le petit chien avait encore de la force intérieure et a de nouveau appris à marcher seul.
Malheureusement, même après s’être remis en forme, Spike n’a pas eu la force de monter les escaliers pour se rendre à son endroit préféré : la chambre de ses parents.
Alors, pour préserver la vie de Spike, la famille a décidé de remettre une porte dans les escaliers parce qu’ils savaient qu’il chercherait un moyen d’y arriver.
Catherine et sa famille savaient que le petit chien aimait dormir avec les gens qu’il aimait.
Par conséquent, la famille a décidé d’alterner le sommeil sur le canapé avec lui tous les soirs pour s’assurer qu’il n’essayait pas d’escalader la porte du deuxième étage.
« Cette rotation a commencé quand j’étais à l’université, donc mes parents passaient des nuits alternées en bas avec Spike. Depuis que j’ai déménagé, j’ai intégré la rotation, donc dans l’ensemble, nous pouvons alterner un peu plus entre nous trois. » a déclaré Catherine.
Le père de Catherine était toujours à la recherche de tout ce dont son chien pourrait avoir besoin, ils ont toujours été de grands amis et leur amour était incroyable.
La jeune femme a ajouté :
« Ils sont absolument inséparables. Mon père apporte également de la nourriture et de l’eau à Spike sur le canapé et le nourrit à la main pour s’assurer qu’il reçoit ses médicaments et qu’il garde ses forces. »
Au cours de ses années de vie, Spike a toujours été aimé et a reçu tout l’amour de sa famille.
Malheureusement, le chien a traversé l’arc-en-ciel l’été dernier, et même si c’était terrible pour leur famille, ils savent que Spike a toujours été aimé et heureux pendant leur temps ensemble.