Vidéo émouvante d’un chien qui fait don de sa couverture à un chien errant pour le protéger du froid

L’acte de donner sa couverture à un chien errant qui vivait dans son quartier a valu à un beau golden retriever l’admiration de ses compagnons humains et a démontré l’importance de pratiquer la gentillesse.

Le chien, un animal sentimental

Le chien est l’un des animaux les plus affectueux et loyaux que l’on puisse trouver. Ils sont capables d’un amour profond et dévoué pour leurs propriétaires et peuvent facilement devenir une partie importante de la famille.

chien-aide-chien

Les chiens ont également un sens aigu des sentiments et sont connus pour être particulièrement sensibles aux émotions humaines. Cela signifie qu’ils peuvent être extrêmement réconfortants et apaisants en période de stress ou de douleur.

Si vous cherchez un animal de compagnie qui vous apportera beaucoup d’amour et de réconfort, alors un chien est certainement la meilleure option.

Un chien errant qui demande de l’aide

Sur sa page TikTok, Afonso de Paula a partagé une jolie vidéo et a immédiatement conquis le cœur de milliers d’internautes. On voit un chien offrir une couverture à un autre chien, qui semble être un chien errant.

Le moment adorable a été capturé par les caméras de sécurité de la maison. Dans la vidéo, le petit chien apparaît avec une couverture dans la gueule essayant de franchir les barreaux de la porte jusqu’à ce qu’il atteigne son ami de la rue.

chien-aide-chien

La réaction des internautes a été immédiate : « Quelle belle attitude ! C’est pourquoi j’aime les animaux. Le petit chien a plus de sentiments que la plupart des gens. »

Des campagnes spontanées ont également émergé de cette vidéo. De nombreux commentaires incitent à reproduire l’attitude de l’animal : « Dans ce froid, faites comme Caramelo, offrez une couverture à ceux qui en ont besoin ».

Le chien hésite un instant avant de finalement donner la couverture. Mais ce qui compte, c’est le message que véhicule cette belle attitude : donner ce qui nous tient vraiment à cœur, et pas seulement les restes, qui ne nous manqueront pas.

Il n’est pas facile de renoncer à quelque chose pour aider quelqu’un d’autre, comme l’a démontré ce petit chien. Cependant, lorsque nous faisons cela, nous sommes remplis de plaisir, car nous savons que nous sommes sur la bonne voie.

En savoir plus :

Animaux de compagnie | Chiens

|

Chiens

Copy link
Powered by Social Snap