Une chatte errante et aveugle donne tout pour que ses bébés trouvent un toit

ActualitéUne chatte errante et aveugle donne tout pour que ses bébés trouvent...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Une chatte aveugle au nom de « Mama Clue » a tout donné pour que ses petits chatons trouvent un toit. En effet, la famille de chats à la rue avait besoin de soins vétérinaires.

Une maman aveugle qui part chercher de l’aide

Mama Clue attendait à l’extérieur près de la maison d’un couple de personnes âgées. Lorsque le fils du couple est venu pour une visite, il a remarqué une gentille chatte, dont les yeux étaient complètement fermés.

© Marie Huckabee

La chatte a réussi à faire comprendre au fils de la suivre. Elle l’a emmené jusqu’à la tanière où elle dormait et y trouva trois petits chatons qui l’attendaient.

Mama Clue savait qu’elle et ses bébés avaient besoin d’aide, alors elle a conduit quelqu’un vers eux dès qu’elle en a eu l’occasion.

© Marie Huckabee

L’homme qui a trouvé la petite famille a contacté Coastal Bend Cat Rescue, une association qui œuvre dans la protection des chats. L’association a rapidement accepté de parrainer une visite chez le vétérinaire pour Mama Clue et ses chatons.

Le bilan de santé de Mama Clue et ses chatons

© Marie Huckabee
- PUBLICITÉ -

Au départ, les membres de l’association pensaient que Mama Clue avait une infection oculaire et fermait les yeux pour ne pas avoir mal. Inquiets de devoir laisser seuls des chatons avec une mère malade, l’association a cherché une famille d’accueil expérimentée pour les chats.

Les trois chatons avaient des problèmes de santé et devaient être soignés.

Une fois la petite famille installée dans son nouveau foyer, la maîtresse adoptive de Mama Clue a remarqué que ses yeux n’avaient pas de tissu oculaire normal. La chatte était bien aveugle.

Être aveugle et à la rue ne l’a pas empêché d’être une bonne mère

Toute la famille porte désormais des noms de jeux de société : Mama Clue, Candyland, Monopoly et Chutes and Ladders.

Les chatons ont tous commencé à guérir, et Mama Clue a continué à montrer encore et encore qu’elle est vraiment la meilleure maman de tous les temps.

© Marie Huckabee
- PUBLICITÉ -

En effet, malgré qu’elle ne voit pas, Mama Clue continue de s’occuper de ses petits.

Marie Huckabee, la femme qui a adopté la famille, déclare que Maman Clue était très protectrice envers ses bébés.

Elle couvait sa petite famille dans une petite maison pour chats. Elle supervisait de très près Marie lorsqu’elle retirait les bébés de leur maison pour la pesée quotidienne et les médicaments.

De temps en temps, elle était surprise lorsqu’un bébé miaulait d’un endroit où elle ne s’attendait pas. Elle n’était pas très contente quand les bébés ont commencé à bouger vers l’âge de 3 semaines. En effet, ils ne sont pas restés là où elle les avait mis !

© Marie Huckabee

Elle les ramenait encore et encore à « leur place » avant de réaliser qu’elle menait une bataille perdue d’avance et que ses bébés étaient maintenant prêts à explorer.

Les chatons ont bien grandi

- PUBLICITÉ -

Mama Clue a baissé sa garde maintenant qu’elle se sent en sécurité dans sa famille d’accueil. Malgré qu’elle soit une chatte de la rue, elle s’est acclimaté à la vie en intérieur.

Elle ne semble plus vouloir retourner dans son ancienne maison.

© Marie Huckabee

Lire aussi : La liste des 15 chats les plus célèbres qui ont marqué l’histoire

Source :The Dodo
Dans le même thème
Publicité
Advertisment