Ukraine : le chat le plus célèbre du pays a réussi à fuir

ActualitéUkraine : le chat le plus célèbre du pays a réussi à...
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Il s’appelle Stepan, c’est une véritable star des réseaux sociaux du haut se ses plusieurs millions d’abonnés.

Le chat vit avec sa famille en Ukraine et a laissé un moment de silence sur ses réseaux sociaux de plus de 2 semaines, ce qui n’a pas manqué d’inquiéter ses fans.

Un chat connu dans le monde entier

En 2019, une vidéo publiée sur le réseau social TikTok est devenue virale, récoltant des millions de vues. Stepan devient alors adoré du public suite à ses expressions atypiques !

Fort de son succès, Stepan est l’un des chats les plus connus du monde. Par exemple, Britney Spears ou encore Diane Kruger se sont dites conquises par le félin.

Très souvent mis en scène dans des situations cocasses, ses vidéos ont déjà fait le tour d’internet.

- PUBLICITÉ -

Mais, suite à des évènements que nous connaissons tous, sa famille ainsi que Stepan ont été contraints de fuir le pays où ils vivaient : l’Ukraine.

Un moment d’absence inquiétant

Les affrontements qui opposent l’armée russe et l’armée ukrainienne ont impacté directement la vie de tous les habitants. Stepan et sa famille habitaient à Saltivka, un quartier de Kharkiv, en Ukraine.

Une ville qui a fortement été endommagée par les bombardements, en détruisant de nombreuses maisons appartenant à des civils. Deux obus sont tombés dans la cour devant la maison de la famille de Stepan, témoigne sa propriétaire sur Instagram.

La famille a passé deux nuits dans le sous-sol et a été privée d’électricité pendant une semaine. Ils ont également dû se rendre au sous-sol voisin pour recharger les téléphones avant de fuir.

Ils ont ensuite réussi à quitter la ville. Les bénévoles de Kharkiv les ont aidés en les emmenant à la gare.

Pendant 2 semaines, durant leur fuite, ils n’ont pas publié une seule nouvelle d’eux sur les réseaux sociaux, rendant les abonnés très inquiets.

Des nouvelles rassurantes de la famille

- PUBLICITÉ -

Ils ont donc réussi à prendre un train qui allait en direction de la Pologne. Pendant leur difficile voyage, la famille a publié des photos rassurantes du chat, ainsi que des nouvelles optimistes.

Ensuite, la famille de Stepan a reçu l’aide de l’association World Influencers and Bloggers, située à Monaco. Ces derniers ont apporté leur aide afin de les mettre en sécurité en France.

En effet, l’association avait récompensé Stepan en 2021 en le considérant comme l’un des meilleurs animaux influenceurs du monde.

Aujourd’hui, la famille ainsi que Stepan le chat star, sont enfin en sécurité et adressent tout leur soutien à ceux qui n’ont pas pu fuir. Ils ont également adressé un message prônant la paix sur leur compte Instagram.

Lire aussi :

Dans le même thème
Publicité
Advertisment