|

Vidéo : un motard sauve un pygargue à tête blanche en détresse en plein milieu de la route

Alors que Dandon Miller conduisait sa moto à Philadelphie, aux États-Unis, un événement inhabituel s’est produit.

Une section de la route a commencé à décélérer, obligeant le motard à faire un détour imprévu.

En effet, un pygargue à tête blanche en détresse se trouvait en plein milieu de la route !

Le pygargue à tête blanche, un rapace impressionnant

Le pygargue à tête blanche est un grand oiseau de proie originaire d’Amérique du Nord.

Ce rapace doit son nom au fait que sa tête et sa queue sont blanches, ce qui donne l’impression qu’il est chauve.

Il s’agit d’un prédateur apex, ce qui signifie qu’il se trouve au sommet de la chaîne alimentaire.

Le pygargue à tête blanche a un corps brun avec la tête et la queue blanches. Il a une envergure pouvant atteindre 2,5 mètres et peut peser jusqu’à 7 kilogrammes.

Ses yeux sont très aiguisés et sa vision est excellente, ce qui l’aide à repérer ses proies de loin.

pygargue-a-tete-blanche

On trouve le pygargue à tête blanche en Amérique du Nord, de l’Alaska et du Canada jusqu’à la Floride. Il vit généralement près des plans d’eau tels que les lacs, les rivières et les côtes.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le pygargue à tête blanche est un prédateur ultime. Cela signifie qu’il se trouve au sommet de la chaîne alimentaire.

Le pygargue à tête blanche se nourrit principalement de poissons, mais il mange aussi des petits mammifères et des oiseaux.

Ce rapace est un oiseau de proie impressionnant, très puissant et doté d’une vue perçante. Si vous avez la chance d’en voir un en personne, vous serez certainement impressionné !

Un sauvetage héroïque

« J’ai baissé les yeux pour voir pourquoi tout le monde s’arrêtait et il y avait un pygargue à tête blanche au milieu de la route. Une autre personne était là et ils l’ont poussé un peu pour voir s’il sortait de la route ou s’il volait. Il a déployé ses ailes et il ne pouvait aller nulle part », explique Dandon Miller.

Pour une raison inconnue, il y avait un magnifique pygargue à tête blanche au milieu de la route.

pygargue-a-tete-blanche-motard

Miller a agi rapidement et a décidé de mettre ce bel oiseau sur le bord de la route avec sa chemise. Il a ensuite appelé le 911 et a contacté Tri-State Bird Rescue and Research, qui est un centre local d’aide aux oiseaux sauvages.

« Je n’y pensais pas vraiment quand je le tenais. J’essayais juste de le garder calme et de m’assurer qu’il savait qu’il était en sécurité, et je n’allais pas le quitter ou quoi que ce soit », a déclaré le motard qui a porté l’oiseau pendant près d’une heure !

sauvetage-pygargue-a-tete-blanche

En effet, le rapace avait une infection à l’œil, rien de très méchant d’après les spécialistes qui ont pris l’oiseau en charge.

Les vétérinaires se sont donc occupés de l’oiseau, le soignant et l’aidant à retrouver sa meilleure forme pour qu’il puisse retrouver sa liberté dans les meilleures conditions !

En savoir plus :

Animaux sauvages | Insolite

|

Oiseaux | Sauvetage

Copy link
Powered by Social Snap