Un homme se jette à l’eau et tombe nez à nez avec un grand requin blanc

Il y a des choses que l’on voit dans la vie qui nous marquent à jamais. Pour cet homme, il s’agissait sans aucun doute de son premier face-à-face avec un requin blanc.

Le grand requin blanc, un mangeur d’hommes dans l’imaginaire collectif

Le grand requin blanc est l’un des animaux les plus craints de la planète. Ce poisson, qui peut atteindre six mètres de long et peser plus d’une demi-tonne, est un véritable prédateur.

Ce requin se nourrit principalement d’otaries. Beaucoup pensent que les grands requins blancs sont des mangeurs d’hommes. En réalité, ce n’est pas le cas.

La légende a surtout été propagée grâce aux Dents de la Mer, sorti en livre et en film.

Bien que des cas d’attaques de ces requins aient été recensés, les experts affirment que ces attaques sont des cas isolés. En effet, les grands requins blancs peuvent confondre les humains avec leur plat favori.

C’est pourquoi les attaques ne sont pas meurtrières. S’il attaque un humain et goute a sa chaire, le grand requin blanc comprend qu’il ne s’agit pas là d’une otarie ou autre.

Le grand requin blanc n’est donc pas un mangeur d’hommes, mais un animal craint pour son apparence terrifiante.

Pourtant, l’animal est en danger. En effet, depuis les années 1970, le nombre de grands requins blancs a été réduit de moitié. Les chasseurs les tuent pour leur chair et leur peau.

Les pêcheurs, quant à eux, les tuent car ils considèrent ces requins comme une menace pour leurs activités.

Or, le grand requin blanc est un animal important dans l’écosystème marin, car il permet de maintenir l’équilibre des populations animales.

Une rencontre terrifiante entre l’homme et le requin

À Sydney en Australie, un homme qui se filme à l’aide d’une caméra portative se jette à l’eau pendant que ses amis l’observent depuis la rive.

L’homme sort la tête de l’eau et entend un de ses amis crier « requin ! », et trouve la bonne idée de nager en direction de l’animal.

Nez à nez avec le terrifiant poisson, il décide de nager le plus vite possible vers la terre ferme. Il prend le temps de regarder sous l’eau pour voir si l’animal n’attaque pas, et bien heureusement pour lui, il ne le fait pas.

L’homme arrive finalement à regagner le sol, retourne fièrement sa caméra et s’exclame de vilains mots.

En effet, il vient de vivre sa rencontre la plus terrifiante avec un animal !

En savoir plus :

Animaux sauvages | Insolite

|

Requins

Copy link
Powered by Social Snap