Les propriétaires d’un chihuahua ont eu la surprise de voir leur animal de compagnie emporté par une mouette. Retour sur une histoire qui a étonné la Grande Bretagne.
Un chihuahua enlevé par une mouette
Dans le jardin d’une famille du sud-ouest de l’Angleterre, un père de famille a vu son chien, Guizmo, se faire enlever par une mouette.
Les attaques de mouettes ne sont pas rares, surtout aux abords des ports et des zones côtières. Ces oiseaux peuvent être très agressifs et attaquer les humains sans provocation apparente. Ils peuvent aussi s’en prendre aux autres animaux, surtout s’ils manquent de nourriture.
Suite à cette scène terrifiante, la mère de Guizmo l’a cherché partout. Elle lance un appel à l’aide sur Facebook et Twitter pour que les gens du coin l’aide.
Un évènement relayé par les médias
Le média national britannique « The Sun » a relayé l’appel à l’aide de la mère de Guizmo. De plus, le média a proposé 5.000 £ pour quiconque le retrouverait.
La propriétaire du chihuahua a remercié le média pour lui avoir apporté de l’aide. Grâce à cet appel, beaucoup d’habitants ont entrepris des recherches.
Guizmo a-t-il été retrouvé ?
Malheureusement, personne n’a retrouvé l’animal. Cependant, une femme a expliqué à The Sun avoir retrouvé « ce qui ressemblait à une jambe de petit chien » sur un toit assiégé par les mouettes.
Cette découverte a été faite dans une ville située à environ 10km du jardin ou a été enlevé le chihuahua.