Un petit koala se fait chasser d’un arbre et fond en larmes

AnimauxAnimaux sauvagesUn petit koala se fait chasser d'un arbre et fond en larmes
Publicité
Publicité
- PUBLICITÉ -

Les Australiens ont été émus par cette vidéo d’un petit koala qui se fait chasser de son arbre par un adulte et qui pleure à chaudes larmes.

Le koala, un animal nocturne et solitaire

Le koala est un animal qui vit en Australie. C’est un mammifère qui est connu pour se nourrir de feuilles d’eucalyptus et pour dormir toute la journée.

En effet, le koala est très solitaire et sort la nuit pour se déplacer. Au cours de sa vie, le mâle ne rencontrera que quelques koalas femelles et n’aura pas beaucoup d’interactions avec les humains.

Effectivement, les deux ne vivent pas sur le même territoire. Ils ne se rencontrent que pour s’accoupler.

Combat de koalas

D’ailleurs, les koalas sont des animaux territoriaux. Ils ne sont pas du genre à partager leur arbre. Les rencontres entre deux koalas mâles finissent souvent en combat féroce !

- PUBLICITÉ -

Chez les femelles, c’est un peu différent. Elles sont moins agressives entre elles et préfèrent se battre qu’en dernier recours.

Les koalas marquent leur territoire à l’aide d’une glande odorante. Ainsi, les autres koalas savent où se trouve la limite du territoire d’un potentiel rival.

Contrairement aux autres marsupiaux, les koalas sont extrêmement bruyants. Le cri est un moyen de communication très utilisé par ces animaux.

Ils s’en servent pour prévenir lorsqu’un congénère s’approche un peu trop de leur territoire, pendant et après un combat ou pendant la reproduction.

Un jeune koala qui fond en larmes au lieu de se battre

Dans cette vidéo, on voit un petit koala se faire chasser d’un arbre par un adulte. Une fois au sol, ce koala est resté sur place et s’est mis à pousser des cris de détresse pendant plusieurs minutes.

- PUBLICITÉ -

« Je me sentais tellement désolé pour ce pauvre bébé, c’était déchirant à regarder et tellement difficile de ne pas aller le réconforter, mais je n’interfère pas avec les animaux sauvages » déclare la personne qui a filmé la vidéo.

Le petit koala semble très perturbé et n’a pas cherché à se défendre ou à s’enfuir. Il a juste poussé des cris de détresse en pleurant à chaudes larmes.

Un peu plus tard, le petit koala a essayé de regagner l’arbre, malgré la présence de l’autre koala. Malheureusement pour lui, l’adulte est descendu de sa branche pour le chasser une nouvelle fois…

Cette vidéo émouvante a été partagée sur les réseaux sociaux et a touché beaucoup d’Australiens. Les internautes ont été nombreux à témoigner de leur compassion pour ce petit koala.

La personne qui a posté la vidéo a rassuré tout le monde en expliquant que la persévérance du petit a payé !

- PUBLICITÉ -

En effet, l’animal a pu récupérer son arbre dès la tombée de la nuit. On peut imaginer que cet arbre était le sien et, étant encore jeune, il n’a pas osé se confronter à un koala plus âgé.

Face à ce genre de scène, l’auteur de la vidéo explique qu’il faut se renseigner auprès d’organismes et qu’il ne faut pas intervenir. En effet, bien les humains ne devraient pas interférer dans la vie d’animaux sauvages, le koala est une espèce protégée en voie de disparition.

Pour sauvegarder l’espèce, des mesures de protection sont permises.

Lire aussi : Un pêcheur attrape un requin qui se fait directement attaquer par un énorme crocodile

Dans le même thème
Publicité
Advertisment