Tout au long de son règne historique de 70 ans, la reine Elizabeth II a eu des dizaines de corgis royaux.
Mais, 4 ans avant sa mort ce jeudi 8 septembre 2022, la reine avait décidé de ne plus jamais en adopter pour qu’aucun chien ne soit abandonné à sa mort.
La reine Elizabeth II et ses chiens les corgis royaux
La reine aimait les corgis depuis qu’elle était une jeune fille. En 1933, Elizabeth, 7 ans, a demandé un corgi après avoir rendu visite à des amis qui en avaient un.
Son père, qui sera plus tard couronné roi George VI, a ensuite ramené à la maison son premier chiot corgi, nommé Dookie.
La reine Elizabeth II et ses chiens, les corgis royaux, constituent l’un des partenariats les plus emblématiques de l’histoire. Ils sont inséparables depuis plus de 70 ans, et leur lien est plus fort que jamais.
La relation entre la reine Elizabeth II et ses chiens a été bien documentée au fil des ans, et il est clair qu’elle les aime tendrement. On sait même qu’elle les appelle parfois sa « famille ».
Si les corgis royaux ne sont peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, il est indéniable qu’ils occupent une place spéciale dans le cœur de la reine. Et, à en juger par la façon dont elle les traite, et on peut dire que c’est réciproque.
Une décision pour protéger ses chiens
Le dernier corgi appartenant personnellement à la reine, Willow, est décédé en 2018 quelques jours avant le 92e anniversaire de la reine.
La reine a été dévastée par la mort de Willow, le dernier de la longue lignée de corgis.
« Elle a pleuré chacun de ses corgis au fil des années, mais elle a été plus bouleversée par la mort de Willow. C’est probablement parce qu’il était le dernier lien qu’elle avait avec ses parents et qu’il était un ami qui remonte à son enfance. », a déclaré une source proche de Buckingham Palace.
Le journal l’Express a rapporté en 2015 que la reine avait discrètement cessé d’élever des corgis ou de remplacer ses chiens à leur mort.
Lors de la même année, Monty Roberts, une dresseuse de chevaux qui a conseillé la reine Elizabeth, a déclaré qu’Elizabeth II avait cessé d’élever des corgis parce qu’elle ne voulait laisser aucun jeune chien derrière elle à sa mort.
En effet, faisant tout au long de sa vie du bonheur de ses chiens une priorité, la reine était très préoccupée par l’avenir de ses chiens lorsqu’elle ne serait plus de ce monde.
De ce fait, pour protéger ses animaux d’un avenir incertain, la reine avait décidé de ne plus être accompagnée par ses fidèles compagnons pendant 4 ans avant sa mort.