La liste complète des animaux en V ! Quel animal commence par la lettre V ?

AnimauxLa liste complète des animaux en V ! Quel animal commence par...
Publicité
Publicité

Découvrez la liste des animaux en V. Derrière cette lettre se cache des animaux tous aussi intéressants les uns des autres.

Les animaux en V : (cliquez sur un animal pour en savoir plus sur lui !)

Vache

Les vaches font certainement partie des animaux en V les plus connues. En effet, la vache est la femelle du taureau !

Ce mammifère herbivore est largement utilisé par l’homme, notamment dans le domaine de l’agriculture. La vache est aussi considérée comme étant un animal porteur de chance.

La vache est dotée de quatre pattes très puissantes, ainsi que d’une queue qui lui sert de balancier. La vache peut mesurer environ 1,40 m de haut au garrot, et peuvent peser jusqu’à une tonne pour les plus grosses !

Elle a une peau épaisse recouverte de poils, et une longue crinière. Sa tête est massive et ses oreilles petites. Ses cornes sont recourbées vers l’arrière.

Varan

varans-de-komodo

Le varan est un gros reptile qui vit sur l’île de Komodo et les îles voisines. Il est le seul animal qui peut se nourrir des serpents venimeux sans danger.

Son corps est couvert d’écailles et sa queue est fourchue. Ses griffes sont très longues et pointues. Le varan a une grande force et un caractère agressif. Il se défend en mordant et en griffant.

Le varan est un animal très dangereux pour l’homme. Il a été responsable de plusieurs morts en Indonésie. Les varans sont chassés pour leur viande et leur peau.

Il existe plusieurs espèces de varans, mais le plus connu est le varan du Komodo (Varanus komodoensis). C’est un animal très rare et protégé. Les autres espèces de varans sont moins dangereuses pour l’homme.

Vautour

Le vautour est une espèce d’oiseau qui est caractérisé par sa tête massive, son cou long et de larges ailes. Ces oiseaux ont une envergure pouvant aller jusqu’à plus de 3 mètres pour les plus imposants.

- PUBLICITÉ -

Ils ont une couleur variable, allant du noir au brun, et leur plumage est généralement strié de blanc. Les vautours sont des oiseaux carrion, ce qui signifie qu’ils se nourrissent principalement de cadavres d’animaux.

Ver

Le mot « ver » désigne un groupe d’animaux invertébrés au corps mou. Les vers sont divisés en plusieurs catégories, dont les vers plats, les vers ronds, les vers de terre, …

Les vers ont une importance écologique car ils aident à recycler les déchets et les nutriments dans le sol. Les vers sont aussi utilisés en agriculture et en médecine.

Ce sont les animaux mobiles qui ont la forme la plus primitive possible.

Veuve noire

« Veuves noires » est un nom donné à plusieurs araignées qui sont connues pour leur puissant venin et leur cannibalisme. Ces araignées ont des pattes velues, noires et robustes. Le nom « veuve noire » vient du fait que les femelles de cette espèce tueraient et dévorent leurs mâles après l’accouplement.

En réalité, les veuves noires femelles ne dévorent le mâles que si il n’y pas à d’autre chose à manger.

Les veuves noires sont également connues pour attaquer les humains, ce qui fait d’elles des araignées très dangereuses. Le venin de cette araignée est l’un des plus puissants au monde. En effet, une seule piqûre de veuve noire peut être mortelle pour un être humain.

Les symptômes d’une morsure de veuve noire sont la douleur, l’enflure, la rougeur et des crampes musculaires. Rien de bien joli.

Vipère

Les vipères sont des serpents vénimeux de la famille des viperdae. Elles se distinguent des autres serpents par leur tête triangulaire et leurs yeux en amande.

Les vipères sont des animaux nocturnes qui se cachent durant la journée. Une fois que la proie est détectée, la vipère se met en position d’attaque et frappe rapidement. Le venin est injecté dans la proie par les crochets situés à la base de la langue. La plupart des vipères sont inoffensives, mais certaines peuvent être mortelles.

- PUBLICITÉ -

Les vipères ont inspiré de nombreuses légendes et mythes. Selon la mythologie grecque, les vipères étaient les servantes du dieu de la médecine, Asclépios. On croyait que les morsures de vipère pouvaient soigner certaines maladies.

Vison

Le vison est un mammifère de la famille des Mustélidés. Il est caractérisé par sa robe brun foncé, et parfois marquée de bandes blanches qui forment un V sur le front. Sa fourrure est très douce et lui sert d’isolant.

Le vison est un animal solitaire qui vit en eaux douces et en forêts. Il se nourrit de poissons, de crustacés et d’oiseaux. Sa longue queue lui sert à équilibrer son corps lorsqu’il nage.

Ces animaux sont élevés et utilisés principalement pour leurs fourrures. Ces élevages sont souvent dénoncés par les acteurs de la cause animal. Ils ont d’ailleurs été la cible d’abattage massif car soupçonnés de transmettre le COVID-19 au début de la pandémie.

En bref : les visons sont victimes de nombreux actes profondément inhumains.

Partager sur les réseaux

Autres listes d'animaux
Publicité
Advertisment