Un écureuil fait la sieste tous les jours dans le petit lit qu’une femme lui a construit

- PUBLICITÉ -

Les écureuils sont des animaux adorables et énergiques et quand l’un d’entre eux est là, le plaisir est garanti.

Une photographe et amoureuse de la nature nommée Sharon Cutler a trouvé une façon créative de rendre ses photographies encore plus étonnantes.

L’écureuil, un animal que tout le monde aime

L’écureuil est un petit rongeur qui vit dans les arbres. Il est très populaire auprès des enfants car il est mignon et joueur. Il est également très intelligent et a un excellent sens de l’orientation.

ecureuil-lit
Image : Sharon Cutler

Cependant, il est assez susceptibles aux maladies et doit être soigné par un vétérinaire si nécessaire. Les écureuils sont originaires d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud, mais on les trouve maintenant dans de nombreux pays du monde.

Les écureuils sont des animaux très joueurs et actifs. Ils aiment escalader les arbres et sauter d’une branche à l’autre. Ils sont également très curieux et aiment explorer de nouveaux endroits. Ils sont généralement solitaires, mais il arrive qu’ils vivent en petits groupes.

Un petit lit pour les écureuils

- PUBLICITÉ -

Sharon Cutler, une photographe passionnée par la nature et les animaux, a eu l’idée surprenante de créer des lits minuscules pour les écureuils. Elle a décidé d’adapter un petit lit en bois avec lequel sa fille jouait et l’a placé dans un jardin pour attendre que les écureuils espiègles interagissent avec le jouet.

Le petit lit avait tout pour un sommeil confortable : des vêtements, un oreiller, et même un ours en peluche. Pour attirer davantage la présence des écureuils, la femme a placé des cacahuètes entre le lit.

ecureuil-lit
Image : Sharon Cutler

Cyril l’écureuil fut le premier à saisir l’occasion, bougeant doucement ses pattes sur le lit, comme s’il testait la douceur de l’oreiller. Sharon a été émerveillée par la scène et a décidé de capturer ce moment incroyable en images. Cyrill avait l’air plus heureux que jamais.

« Cyril l’écureuil était si fatigué après une journée bien remplie dans le jardin. Il était donc temps pour lui de dire ses prières, de couvrir l’oreiller, de soulever la couverture et de sauter dans le lit », a partagé la femme sur ses réseaux sociaux.

Un habitat pour Cyril l’écureuil

En peu de temps, les photographies de Sharon ont atteint des millions de likes sur les réseaux sociaux du monde entier. Les images sont devenues virales et cela a motivé Sharon à transformer la chambre de Cyril en un endroit encore plus spécial.

- PUBLICITÉ -

Sharon a alors pensé à quelque chose pour rendre la chambre de Cyril encore plus attrayante et a installé une petite baignoire relaxante. Depuis, Sharon n’a jamais cessé de chouchouter l’adorable Cyril avec divers accessoires.

ecureuil-lit
Image : Sharon Cutler

L’idée géniale de Sharon est le meilleur exemple pour nous montrer que la nature nous offre ses plus beaux moments lorsque nous agissons de manière amicale avec elle et avec tous les êtres qui la composent !

Publicité
Dans le même thème
Publicité