Dans un aquarium du New Jersey aux États-Unis, un requin-marteau a dévoré une raie. Les visiteurs ont pu assister avec stupéfaction à la scène terrifiante.
Le requin-marteau ne ressemble à aucun autre animal
Le requin-marteau est un animal étrange et terrifiant. Avec sa gueule grande ouverte, il dévore ses proies en quelques secondes.
Ce qui fait son originalité, c’est sa tête allongée en forme d’aile d’avion. Et non, le requin-marteau ne martèle rien !
Sa tête lui permet beaucoup de choses. Elle est très hydrodynamique, lui permettant de nager vite et de manière efficace, mais surtout de flotter.
Elle est également truffée de capteurs censoriaux qui leur permettent de trouver et de chasser leurs proies.
Savez-vous qui sont les proies préférées des requins-marteaux ? Ce sont… les raies ! Les raies sont des animaux connus pour leur capacité à se camoufler très facilement sous le sable grâce à leur morphologie.
Mais cela n’inquiète pas du tout les requins-marteaux qui, grâce à leur tête hors-normes, peut les repérer.
Les raies et les requins-marteaux font d’ailleurs partie de la même famille.
Les requins-marteaux sont des animaux sociaux qui se retrouvent à plusieurs dans les eaux chaudes notamment pour s’y reproduire. C’est un animal fascinant et terrifiant à la fois !
Un prédateur et une proie dans le même aquarium ?
Les grands animaux gardés en aquarium sont censés être nourris en amont pour éviter que ce genre d’incident arrive.
Pourtant, même si les animaux seraient correctement nourris, il est difficile d’empêcher la nature de faire son travail.
Dans cet aquarium, un requin-marteau a décidé de se nourrir d’une raie.
Bien que ces deux spécimens soient de la même famille, ils entretiennent une relation de prédateurs et de proies.
Cela montre bien que, même en captivité, les animaux gardent leurs instincts de chasseurs.
Et cela montre également l’incompétence de certains aquariums qui ne savent pas comment gérer correctement les animaux qu’ils ont en charge.
La vidéo capturée par Jeff Franklin montre la confrontation entre les deux animaux. On y voit le requin attraper la raie et ne plus la lâcher.
Au bout d’un peu plus de 40 secondes d’atroces souffrances, le requin lâche finalement sa proie qui tente de s’éloigner le plus possible du danger.
L’animal repart avec une immense morsure.
Lire aussi : Un dauphin en captivité se révolte et attaque son dresseur pendant un spectacle