Un Yorkshire Terrier chasse l’ours qui s’introduit dans son jardin

Lorsque Bella, une jeune Yorkshire Terrier, a vu un ours s’introduire dans son jardin, elle n’a pas hésité à agir. La petite chienne a couru vers l’intrus qui a rapidement grimpé à un arbre !

Une petite Yorkshire fait fuir un ours dans un arbre

Dans le Minnesota, aux États-Unis, une petite Yorkshire Terrier a provoqué la terreur d’un ours et de sa maîtresse. Contre toute attente, le petit animal s’est précipité vers l’ours en aboyant, tandis que ce dernier a rapidement grimpé à l’arbre le plus proche.

La propriétaire du chien, qui entendait les aboiements de l’intérieur de sa maison, a appelé Bella de peur que l’ours ne l’attaque. Alors que la chienne commençait à retourner auprès de sa propriétaire, l’ours en a profité pour descendre de l’arbre et s’enfuir. La petite chienne l’a poursuivi sur quelques mètres avant de le laisser s’enfuir.

En vidéo :

Un autre Yorkshire qui fait fuir un ours !

Ce n’est pas la première fois qu’une vidéo d’un Yorkshire Terrier qui fait fuir un ours voit le jour.

En 2010, dans une zone boisée près de la ville de New York, un groupe de promeneurs a fait face à un ours qui rôdai autour de leur voiture. Les humains se sont réfugiés en hauteur, tandis qu’un courageux petit Yorkshire a repoussé l’animal grâce à ses aboiements !

Le caractère explosif du Yorkshire Terrier

Le Yorkshire Terrier est connu pour sa personnalité courageuse et intrépide. Ces chiens sont toujours prêts à protéger leur famille et leur foyer, bien qu’ils soient petits et fragiles. La réaction de ce petit Yorkshire est un bon exemple du caractère de cette race de petit chien qui ne grandit pas !

Historiquement, le Yorkshire Terrier était utilisé pour la chasse aux rats et aux lapins dans les mines et dans les villes au XIXème siècle.

yorkshire-terrier
Photo d’un Yorkshire Terrier

Bien qu’il ne soit plus utilisé pour cela, cet animal a gardé ses instincts primaires et n’hésite pas à montrer les crocs face à plus gros que lui.

Cependant, s’il est attaqué, le Yorkshire Terrier n’aura pas le dessus et pourra être gravement blessé, voire tué. C’est pourquoi il est important, comme pour tout chien, de ne jamais le laisser seul dans un face-à-face avec un autre animal.

Lire aussi : Deux otaries chassent les baigneurs d’une plage du Sud de la Californie

Copy link
Powered by Social Snap