Décidément, cette famille de cigognes de la ville de Sarralbe en Moselle ne cessera de faire parler d’elle. Ce samedi 4 juin, une cigogne étrangère a attaqué le nid et a tué un des cigogneaux.
Une famille maudite ?
Le dimanche 15 mai 2022, la mère cigogne a jeté un de ces petits qui était malade du nid et a marqué les esprits. Le lundi 23 mai, un autre cigogneau est mort d’une occlusion intestinale.
Ce samedi 4 juin, une cigogne provenant d’un autre pays a attaqué le nid des cigognes les plus célèbres de France. En effet, la cigogne a voulu s’accaparer le nid vers 5 heures ce matin.
Malheureusement, un des cigogneaux n’a pas survécu aux attaques de bec de l’assaillante. Le deuxième s’en sort blessé et le troisième est indemne.
Les deux cigogneaux ont fait les morts pour éviter de se faire tuer à leur tour.
Les cigogneaux pris en charge par les vétérinaires
Face à cette scène choquante, la mairie a cessé la diffusion de la vidéo en direct. Les pompiers sont rapidement intervenus et ont amené les cigogneaux chez les vétérinaires.
Plutôt que de les laisser en centre de soins, les professionnels ont décidé qu’il serait mieux qu’ils retournent dans leur nid.
Là aussi, un comportement normal chez les cigognes
Dominique Klein, le spécialiste nommé amicalement « Monsieur Cigogne » a décrété qu’il s’agissait là aussi d’un comportement normal. Pour lui, la cigogne assaillante était autrefois une mère qui a perdu ses petits.
Lorsqu’un couple de cigognes perd sa nichée, les nids des autres deviennent des cibles.
Après ce tragique évènement, le couple de cigognes et les cigogneaux restants ont pu retrouver leur nid. La caméra, quant à elle, n’a toujours pas été réactivée au moment de l’écriture de ces lignes.
Lire aussi : La vidéo d’une maman qui allaite et sauve son oie de l’attaque d’un aigle affole l’internet